• c2rp-enquete-nouveaux-salaries-sap.jpg

    Les nouveaux salariés des Services à la Personne en Hauts-de-France - Synthèse de l'enquête 2017

    Une majorité de femmes, de 41 ans en moyenne. Près de 60 % étaient demandeurs d’emploi et 18 % allocataires du RSA, avant leur entrée dans le secteur… Près de la moitié ont choisi un métier de SAP « pour aider les autres ». Les 2/3 sont formées et n’envisagent pas de quitter le secteur, après 2 ans d’ancienneté…
  • c2rp-amphi3-defi-generation-s-2017.jpg

    1er DEFI relevé ! L’innovation au service de la performance : nouveaux modèles, nouveaux métiers du défi Génération S

    Pour la 1ère fois, entreprises et acteurs de la recherche, de l’innovation et de la formation, ont été réunis le 14 novembre à l’Université Jules Verne à d’Amiens afin de relever ensemble le « DEFI Génération S » pour un modèle régional innovant de la santé et des services à la personne, leader de la Silver économie.
  • c2rp-zoom-étude-potentialites-sap-hauts-de-france

    Zoom sur l'étude des potentialités des SAP en Hauts-de-France

    Services à la Personne : un potentiel de développement à investir, une communication à renforcer, un accès à faciliter, un recours à susciter – Découvrez les chiffres-clés et les leviers d’actions.
  • c2rp-communaute-urbaine-dunkerque-guide-services-a-la-personne.jpg

    Guide des Services à la Personne de la Communauté Urbaine de Dunkerque

    Nouvelle édition du guide des Services à la Personne par la Communauté Urbaine de Dunkerque. Ce guide a été conçu avec l’appui de la Direccte, du Conseil Départemental du Nord et du C2RP
  • c2rp-sap-services-personne-adobe-stock.jpg

    Etude des potentialités des services à la personne en Hauts-de-France

    4 actifs sur 10 de la région Hauts-de-France ont eu recours aux Services à la Personne (SAP), par manque de temps. 8 sur 10 ont fait appel à des professionnels, principalement pour une aide à l’entretien de la maison et au maintien à domicile.
Page 
 sur 3 pages Résultats par page 
Haut de page