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    Modèles économiques des CFA à l’aune de la mise en place du financement au coût-contrat et de la Covid-19

    France compétences publie une étude sur les impacts du financement au "coût-contrat" (issu de la réforme Avenir professionnel) et de la Covid-19 sur la rentrée 2020 des CFA. Si les trois quarts des établissements interrogés estiment que la réforme a induit une hausse des apprentis accueillis, 95 % des CFA ont rencontré des difficultés liées à la mise en œuvre du "coût-contrat".
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    Observatoires prospectifs des métiers et des qualifications, l’âge de la maturité

    Le Cereq a mené une étude en partenariat avec France Compétences sur les OPMQ : leur configuration, leurs pratiques et leurs modes de fonctionnement.
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    Dispositif académique de validation des acquis : une baisse de 9 % des diplômes délivrés en 2019 à relativiser

    Bilan 2019 du dispositif académique de validation des acquis de l’expérience (VAE) en France : diminutions de 8% du nombre de candidatures examinées par un jury et de 9% des diplômes délivrés.
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    Emplois, compétences, quelles perspectives pour la filière industrielle ferroviaire de demain ?

    Initiée par l’Opco 2i et l’Observatoire de la métallurgie, cette étude vise à dresser un état de lieux de la filière en observant la dynamique du marché et ses évolutions en matière d’emploi. 4 bassins d’emplois régionaux sont ainsi analysés. Une analyse de type GPEC, permet d’identifier à l’échelle nationale les métiers en recul, en progression ou en tension.
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    L'identification des compétences dans le recrutement de cadre

    Cette enquête réalisée par l’APEC auprès des entreprises, recense les pratiques de recrutement des cadres afin de définir leur besoin en compétences et les évaluer.
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