Guide des pratiques sanitaires du secteur de la formation professionnelle pour la reprise d’activité

c2rp-logo-ministere-du-travail.jpg
  • Type
    Guide
  • Date de parution
    mai 2020
  • Emploi/Formation, Formations, Observation
  • Producteur
    Autres producteurs

Le ministère du Travail a publié le guide « des pratiques sanitaires du secteur de la formation professionnelle pour la reprise d’activité dans le contexte de pandémie du Covid-19 ».

Ce guide précise les précautions sanitaires à prendre en amont de la reprise de l’activité en présentiel, ainsi que l’organisation du travail des salariés et l’aménagement des formations.

Il fait suite au guide du 12 mai 2020, intitulé « Reprise de l’accueil en formation – Recommandations et conseils à destination des acteurs intervenant dans le champ de l’apprentissage et la formation professionnelle continue » et mis à jour en date du 15 mai 2020.

Ce guide a reçu l’agrément des organisations professionnelles représentatives de la branche des organismes de formation professionnelle dont la Fédération de la Formation Professionnelle (FFP) et le Synofdes.

Il est découpé en 4 chapitres portant respectivement sur les points suivants :

  • rappel des informations générales,
  • préparation à la reprise de l’activité en présentiel,
  • organisation du travail pour les salariés,
  • aménagement et organisation des formations.

Le guide précise que chacun est responsable à titre individuel et collectif du respect de son contenu pour sa propre sécurité et celle de ses interlocuteurs.

Il pourra être mis à jour en fonction des évolutions des recommandations préconisées par le gouvernement et des retours d’expériences du secteur.

c2rp-cb-visuel-cb9-cartouche.jpg

c2rp-cb-visuel-cb9-cartouche.jpg, par sabrina

Découvrez notre espace dédié au contrat de branches n° 9
"Formation professionnelle"

Négociés avec les différentes branches professionnelles, les contrats de branches envisagent les plans d’actions économiques et de formation les plus adaptés aux enjeux spécifiques de développement des différents secteurs d’activité.