Métiers de la banque : quelles mutations à horizon 2025 ?

c2rp-observatoire-metiers-banque-metiers-en-2025.jpg
  • Type
    Autres types
  • Date de parution
    décembre 2018
  • Emploi/Formation, Métiers/Secteurs, Observation
  • Producteur
    Autres producteurs

L’observatoire des métiers de la banque publie un rapport visant à dépeindre les futurs métiers et compétences dont le secteur aura besoin en 2025.

Cette démarche prospective permet d’anticiper les besoins et de réfléchir à la mise en œuvre de plans d’action appropriés.

Le rapport propose :

  • de dresser la liste des transformations sociétales, technologiques et réglementaires que le secteur pourrait connaître dans les années à venir,
  • d’identifier pour les 26 « métiers-repères » du secteur bancaire, les activités qui pourraient être amenées à disparaître, à muter, ou à voir le jour,
  • d’analyser quantitativement les évolutions des différents métiers du secteur,
  • de recenser via une cartographie les nouveaux métiers-repères émergents (métiers de la relation-client, de la gestion du changement, de la Data...),
  • de dresser la liste des compétences qui devront être développées et mobilisées par les collaborateurs.