Penser les parcours professionnels à l'échelle d'une « filière-métiers »

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  • Type
    Etudes / Enquêtes
  • Date de parution
    mai 2020
  • Emploi/Formation, Métiers/Secteurs
  • Producteur
    Autres producteurs

Le Céreq apporte un éclairage sur une expérience innovante menée par l’Institut national de la relation client (INRC) dans le domaine de la relation client et plus précisément sur des actions liées à la gestion des parcours à l’échelle de la filière-métiers.

Cette étude a permis d’identifier des trois enjeux :

  • la nécessité de susciter l’intérêt pour ce métier, en raison de sa faible attractivité et des conditions d’emploi et de travail jugées médiocres
  • au besoin de renforcer les compétences des conseillers clientèle dans le contexte de la digitalisation
  • assurer le maintien ou la progression dans l’emploi

Il présente ensuite différentes actions originales, mise en place l’INRC qui demandent à être valorisé afin de contribuer à la construction et la sécurisation de parcours.

 

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c2rp-cb-visuel-tous-cbs-cartouche.jpg, par sabrina

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