Portrait statistique « Les Services à la Personne en Hauts-de-France Eclairage sur l’Emploi à Domicile »

c2rp-visuel-portrait-sap.jpg
  • Type
    Etudes / Enquêtes
  • Date de parution
    avril 2020
  • Services A la Personne, Métiers/Secteurs
  • Producteur
    C2RP

Ce portrait a été réalisé par le C2RP Carif-Oref Hauts-de-France, avec la Direccte et la Région Hauts-de-France en partenariat avec le Département du Nord , la région académique Hauts-de-France, Pôle emploi, l’IRCEM et  IPERIA L’Institut.

Il s’inscrit dans les travaux d’observation du contrat de branches Génération S « Santé, Social, Services à la Personne, Silver Économie et Emploi à domicile » signé en 2019 entre les pouvoirs publics et les branches professionnelles de ces secteurs.
Il porte sur des données statistiques emploi-formation consolidées de l’année 2017 du secteur des Services à la Personne (SAP) en Hauts-de-France et comporte un éclairage sur l’emploi à domicile via les différents indicateurs proposés ainsi qu'un éclairage sur les assistant(e)s maternel(le)s.

 

c2rp-cb-visuel-cb6-cartouche.jpg

c2rp-cb-visuel-cb6-cartouche.jpg, par sabrina

Découvrez notre espace dédié au contrat de branches n° 6
"Santé, social, services à la personne, silver économie et l’emploi à domicile"

Négociés avec les différentes branches professionnelles, les contrats de branches envisagent les plans d’actions économiques et de formation les plus adaptés aux enjeux spécifiques de développement des différents secteurs d’activité.