Usine du futur, bâtiment du futur : quelles évolutions pour les métiers cadres ? – volet 2

c2rp-apec-etude-usine-du-futur-volet-2.jpg
  • Type
    Etudes / Enquêtes
  • Date de parution
    octobre 2018
  • Emploi/Formation, Métiers/Secteurs
  • Producteur
    Autres producteurs

L’Industrie et le Bâtiment voient leurs transformations technologiques évoluer et ceci grâce à la maturité des évolutions numériques.

Les entreprises sont donc en recherche de personnel qualifié capable d’utiliser ces technologies ou de former leurs collaborateurs à une meilleure appropriation des outils du numérique.

Les cadres, quant à eux, doivent s’adapter aux métiers qui se transforment, se recentrer sur leur cœur d’activité que sont l’expertise et l’encadrement et être accompagné pour devenir acteurs de cette mutation sociétale.

Cette nouvelle revue de tendances, composée de six cahiers, décrit les compétences recherchées par les entreprises dans les domaines d’avenir tels que :

Une analyse transversale consacrée au regard des cadres en poste sur la transformation numérique qui accompagne la mutation des secteurs de l’industrie et de la construction fait l’objet d’un septième cahier.

Ces travaux s’inscrivent dans le cadre du projet DEFI&Co (Développer l’expertise future pour l’industrie et la construction), piloté par CESI. Celui-ci vise à développer, en cinq ans, des formations innovantes dans les nouveaux domaines technologiques.

Ce projet a été retenu dans le cadre de l’appel à projets « Partenariat pour la formation professionnelle et l’emploi »" du programme Investissements d’Avenir.

 

Haut de page