Zoom sur l'étude des potentialités des SAP en Hauts-de-France

c2rp-zoom-étude-potentialites-sap-hauts-de-france
  • Type
    Etudes / Enquêtes, Synthèses/Zoom
  • Date de parution
    juin 2017
  • Services A la Personne, Métiers/Secteurs, Observation
  • Producteur
    C2RP

4 actifs sur 10 de la région Hauts-de-France ont eu recours aux Services à la Personne (SAP), par manque de temps. 8 sur 10 ont fait appel à des professionnels, principalement pour une aide à l’entretien de la maison et au maintien à domicile.

Ce zoom publié par le C2RP sur l’étude des potentialités des SAP en Hauts-de-France traduit l’expression des actifs, usagers ou non des SAP, sur leurs perceptions, usages et attendus et pour favoriser le recours aux SAP en région.

 

 

c2rp-sap-services-personne-adobe-stock.jpg

c2rp-sap-services-personne-adobe-stock.jpg, par admin

 

L'étude complète des potentialités des SAP en Hauts-de-France

A la demande de l’État, de la Région, des Conseils départementaux Nord et Pas-de-Calais et du groupe Caisse des Dépôts, le C2RP a mandaté la réalisation de cette étude auprès de l’Université Catholique de Lille avec l’IFOP et Croff conseils.

Elle présente un caractère unique d’observation des potentialités de la filière SAP en Hauts-de-France par le prisme des 1 500 actifs (30-60 ans) usagers ou non, interrogés par téléphone et lors de focus group.

Elle quantifie et qualifie les caractéristiques de la demande de SAP et identifie les freins et leviers au développement et à l’émergence de la consommation de SAP en Hauts-de-France.

    Haut de page