Appel à la labellisation : Journées nationales d’action contre l’illettrisme 2021

Publié le 20/07/2021

Chaque année dans les Hauts-de-France, les acteurs de la prévention et de la lutte contre l’illettrisme se mobilisent lors des Journées Nationales d’Action contre l’Illettrisme. La 8ème édition de ces journées se déroulera du 6 au 12 septembre 2021.

A cette occasion, l’Agence nationale de lutte contre l’illettrisme (ANLCI) invite les structures à proposer et à labelliser une manifestation, pour valoriser leurs initiatives. Une large palette d’opérations peut être mise en avant, comme celles visant : à redonner le gout de la lecture, à faciliter l’accès au numérique, ou toute action permettant aux personnes de consolider ou d’acquérir les compétences de base.

Un label pour mettre en lumière les initiatives et les acteurs locaux

Cette labellisation permet aux structures de promouvoir les solutions qu’elles proposent, mais également de se faire connaître auprès des décideurs. C’est également l’occasion de nouer de nouveaux partenariats et de renforcer les coopérations existantes entre acteurs.

Afin de bénéficier de ce label « Agir ensemble contre l’illettrisme », les structures doivent remplir un formulaire de labellisation via le site internet des JNAI

Après validation de la demande par l’ANLCI, la structure pourra disposer du label « Agir ensemble contre l’illettrisme ». La manifestation sera ensuite relayée au niveau national, ainsi que sur le site des JNAI.

Pour amplifier la portée de la manifestation, un kit de communication est mis à la disposition de la structure organisant l’événement.

 

c2rp-c2dossier-lutte-contre-l-illetrisme.jpg

c2rp-c2dossier-lutte-contre-l-illetrisme.jpg, par admin

Un C2dossier consacré à la lutte contre l'illettrisme

Le C2RP publie à l’attention des professionnels de l’emploi, de la formation et de l’orientation, un dossier thématique consacré à la lutte contre l’illettrisme.

Haut de page