Certification professionnelle : les données des 20000 fiches enregistrées dans les répertoires nationaux accessibles en « Open Data »

Publié le 25/06/2020

Ces deux répertoires de certifications professionnelles mis à disposition par France compétences constituent le coeur du système de certification professionnelle et de qualification. 20 000 fiches descriptives des répertoires sont ainsi mises à disposition, dont 7 500 fiches actuellement actives soit plus précisément 2 900 pour les diplômes d’État, 2 200 pour les titres à finalités professionnelles et les certificats de qualification professionnelle, et 2 400 pour les certifications et habilitations complémentaires.

Ces informations publiques ainsi partagées sont les seules informations légales émanant directement de France compétences, elles attestent des droits et obligations associées. Ces informations identifient, par exemple : l’intitulé, le niveau de qualification le cas échéant, la date de validité, l’autorité responsable, les voie d’accès et références réglementaires de chaque certification. Au-delà de ces informations, les fiches contiennent des éléments descriptifs du contenu et de la structuration des certifications, notamment les compétences visées, les modalités et critères d’évaluation et le cas échéant la structuration en blocs de compétences.
Ces données seront actualisées et enrichies régulièrement. Elles sont disponibles sur le site internet www.data.gouv.fr

 

 

c2rp-cb-visuel-cb9-cartouche.jpg

c2rp-cb-visuel-cb9-cartouche.jpg, par sabrina

Découvrez notre espace dédié au contrat de branches n° 9
"Formation professionnelle"

Négociés avec les différentes branches professionnelles, les contrats de branches envisagent les plans d’actions économiques et de formation les plus adaptés aux enjeux spécifiques de développement des différents secteurs d’activité.

Haut de page