Covid-19 : Pôle emploi propose plus de 150 formations à distance

Publié le 20/04/2020

Dans le contexte de la pandémie, Pôle emploi s’est organisé afin de proposer aux demandeurs d’emploi plus de 150 nouvelles formations préparant à travailler dans 20 secteurs d’activité.

Disponibles pour les demandeurs d’emploi ayant un projet professionnel qui nécessite de développer des compétences, ces formations à distance sont totalement gratuites (financées par le Plan d'Investissement dans les Compétences) et rémunérées selon la situation de la personne.

Elles sont organisées sur deux temps :

  • Un premier temps d’apprentissages à domicile par le biais de vidéos, serious game, cours en ligne, classes inversées, mentorat et suivi individualisé avec le formateur.
  • Un deuxième temps d’acquisitions des gestes professionnels qui se réalisera lors d’un stage en entreprise après le confinement.

Les formations concernent, notamment, les métiers de bouche, du numérique, de la vente et du marketing, du bâtiment, du commerce ou encore de la création d'entreprises.

D’autres formations seront régulièrement intégrées.

Le demandeur d’emploi intéressé doit contacter l’organisme de formation (lien indiqué dans la présentation de la formation). Il sera ensuite recontacté par un formateur pour établir son parcours pédagogique personnalisé.

Le catalogue des formations est accessible sur :

 

c2rp-espace-ressources-digitales-cartouche.jpg

c2rp-espace-ressources-digitales-cartouche.jpg, par sabrina

Dossier spécial Ressources digitales et continuité pédagogique

Ce dossier spécial, à destination des organismes de formation et des CFA, propose quelques pistes à explorer pour répondre le plus rapidement et simplement possible à l’enjeu de la continuité pédagogique pour amorcer la formation à distance.

Haut de page