CPF projet de transition professionnelle : report d’échéance des recommandations et des négociations

Publié le 15/05/2020

En vue d'une harmonisation des priorités et règles d'éligibilité du CPF projet de transition professionnelle sur l’ensemble du territoire national, France compétences avait émis des premières recommandations pour leurs prises en charge par les associations Transitions Pro dans une délibération du 19 décembre 2019.

Il s’agissait de définir la notion d’éligibilité des projets, notamment du changement de métier ou de profession, et d’établir un socle commun de priorités nationales de prise en charge.

Au vu de la crise sanitaire du Covid-19 et de son impact, France compétences, par une délibération de son conseil d’administration, vient de reporter la date d’application de ces deux recommandations au 1er octobre 2020, au lieu du 1er juin 2020,

Les recommandations s’appliqueront aux demandes de prise en charge déposées à compter de cette nouvelle date.

Par ailleurs, et pour les mêmes raisons, France compétences a acté un décalage des travaux de constitution du Système d’Information commun aux associations Transitions Pro.

Elle reporte ainsi au 1er septembre 2020 la date limite d’aboutissement des négociations avec l’Editeur Ordésoft pour la création de ce SI.

Au cas où les négociations n’aboutiraient pas, le SI commun serait développé à partir d’une nouvelle solution.

Consulter :

 

c2rp-impact-covid-emploi-formation-cartouche.jpg

c2rp-impact-covid-emploi-formation-cartouche.jpg, par sabrina

Dossier spécial Covid-19 : les impacts sur l'emploi et la formation

Ce dossier spécial rassemble les questions-réponses et les informations sur les impacts du Covid-19 pour les organismes de formation et les CFA. Il met également en avant les dispositifs et leurs adaptations pour y faire face.

Haut de page