Lancement de la nouvelle plateforme Europass

Publié le 09/07/2020

Lancée le 1er juillet dernier, la nouvelle plateforme Europass a pour objectif d'aider les citoyens européens de tout âge à gérer leurs compétences et leur carrière tout au long de leur vie.

Gratuite et disponible dans 35 pays et en 29 langues, Europass permet de se constituer un profil professionnel compilant formations et expériences, professionnelles ou non, ainsi que les compétences associées.

Elle comprend un espace de stockage pour les diplômes, certificats, lettres de recommandation et documents officiels.

Europass fournit également des informations sur les possibilités d’étudier et de travailler dans différents pays européens, en fournissant des liens vers des sources d’information européennes et nationales.

  • Accéder à la plateforme Europass
  • Consulter le questions-réponses sur la stratégie européenne en matière de compétences en faveur de la compétitivité durable, de l'équité sociale et de la résilience

 

c2rp-cb-visuel-tous-cbs-cartouche.jpg

c2rp-cb-visuel-tous-cbs-cartouche.jpg, par sabrina

Découvrez notre espace dédié aux contrats de branches

Négociés avec les différentes branches professionnelles, les contrats de branches envisagent les plans d’actions économiques et de formation les plus adaptés aux enjeux spécifiques de développement des différents secteurs d’activité.

Haut de page