Lancement officiel de l'Association nationale de la performance sociale du sport (ANPSS)

Publié le 30/07/2020

Cette structure nationale inédite porte un défi majeur : faire reconnaitre le monde sportif comme un acteur pertinent et efficace de l’inclusion des jeunes et ainsi construire une véritable filière de la performance sociale du sport.

L’association nationale de la performance sociale du sport – ANPSS sera un espace d’échange ouvert organisée autour d’actions concrètes au service d’actions innovantes. Dès le mois de septembre, elle réunira une centaine d’associations autour des bonnes pratiques de la performance sociale du sport.

Côté structuration de la filière, l’association souhaite impulser une dynamique en travaillant avec le ministère du Travail et les branches professionnelles sur la mise en place d’un engagement de développement de l’emploi et des compétences (Edec).

Côté offre de formation, l’ANPSS a le projet de travailler avec l'Afdas, elle sur le point de faire valider au RNCP un nouveau métier (Coach d'insertion par le sport).

 

c2rp-cb-visuel-cb11-cartouche.jpg

c2rp-cb-visuel-cb11-cartouche.jpg, par sabrina

Découvrez notre espace dédié au contrat de branches n° 11
"Tourisme - hôtellerie - restauration - sport - loisirs - animation"

Négociés avec les différentes branches professionnelles, les contrats de branches envisagent les plans d’actions économiques et de formation les plus adaptés aux enjeux spécifiques de développement des différents secteurs d’activité.

Haut de page