#MissionEmploi : nouveau portail dédié à la formation et à l’emploi

Publié le 18/06/2021

Pôle emploi et Tiktok, l’application mobile de partage de vidéo et de réseautage social, s’associent pour accompagner les jeunes dans leur projet professionnel et créent un espace entièrement dédié à l’emploi et la formation, directement accessible sur l’application.

Par cette initiative, Pôle emploi souhaite aider les jeunes, particulièrement touchés par la crise, à s’insérer sur le marché du travail. Par le portail #MissionEmploi, les jeunes pourront accéder en vidéos à des conseils et astuces élaborés par Pôle emploi.

Quelques thèmes :

  • « Trois conseils pour optimiser son CV »
  • « Les cinq secteurs qui recrutent le plus »
  • « Tout savoir sur l’aide à l’embauche pour les moins de 26 ans »
  • « Test : êtes-vous éligible à l’alternance ? 

Les utilisateurs TikTok pourront également trouver sur l’espace #MissionEmploi des liens vers des informations et solutions gratuites de recherche d'emploi et de formation.

QUELQUES MOTS SUR TIKTOK

TikTok est une application permettant de créer et partager des vidéos courtes. Elle est très utilisée par les 15-20 ans qui postent et partagent leurs vidéos de play-back et de chorégraphies. Elle comptabilise près de 11 millions d’utilisateurs en France. Les utilisateurs passent un peu plus d’une heure à regarder les vidéos de l’application chaque jour. La majorité a entre 13 et 17 ans (38,09 %), devant les 18-24 ans (36,85 %) et les 25-34 ans (19,99 %), (source : Digiday et Bloomberg). L’application est née en Chine en septembre 2016 sous le nom de Douyin, avant d’être adaptée aux marchés occidentaux en 2017.

Haut de page