#planderelance : la Région Hauts-de-France subventionne l'organisation d'événements mettant en avant l'apprentissage et l'alternance

Publié le 02/10/2020

La Région incite à proposer des événements qui valorisent l’alternance

L’appel est lancé auprès des collectivités, associations, branches professionnelles ou encore entreprises pour l’organisation de ces événements qui pourront se dérouler en présentiel ou sous forme virtuelle.

Caractéristiques de ces événements, innovation bienvenue

Ils devront proposer de l’information sur les métiers, les formations et les perspectives d’insertion professionnelle : qu’ils soient généralistes ou thématiques, ils couvriront à minima l'échelle d'un arrondissement.

Ouvertes au grand public, aux jeunes, aux demandeurs d’emploi mais aussi au monde économique, ces manifestations contribueront à rapprocher des entreprises et des candidats à l’alternance et promouvoir les services et les dispositifs d’accompagnement des apprentis.

Une subvention régionale jusqu'à 15 000 euros

L’objectif pour la Région Hauts-de-France est d’accompagner la mise en œuvre d’événements sur l’ensemble du territoire. Ainsi, les projets pourront être financés jusqu’à 50% de la dépense subventionnable avec un montant minimum de subvention de 3 000 € et pouvant atteindre jusqu’à 15 000 €.

 

  • Pour plus d’informations, contactez le service Valorisation et Développement de l’Alternance et des Métiers - Direction de l’Apprentissage et de l’Alternance, au 03 74 27 05 72.

 

c2rp-dossier-plan-de-relance-cartouche.jpg

c2rp-dossier-plan-de-relance-cartouche.jpg, par sabrina

Dossier spécial Plan de relance

Ce dossier rassemble les initiatives et les mesures pour soutenir l'emploi et la formation dans le cadre du volet "Cohésion" du plan #francerelance ainsi que les mesures annoncées en Région.

Haut de page