Descriptif
Possédant de grandes qualités créatives, le directeur artistique est un maillon indispensable de la création. Depuis quelques années, avec notamment le progrès fulgurant de la technologie, ses champs dexpressions se sont élargis. Tel un chef dorchestre de projets créatifs, il peut exercer dans une variété de corps de métiers tels que le digital, le design, le cinéma, la presse, la musique Doté dun profil hybride, il navigue de la direction au suivi technique en passant par le management, la conception et la coordination, telles sont ses missions principales
Activités visées :
- Accompagnement et échanges avec le commanditaire de la commande à la validation du projet (idée créative, budget et devis),
- Analyse des tendances culturelles et artistiques et des évolutions techniques, technologiques et juridiques du secteur
- Planification du projet de création graphique
- Développement dun processus didéation et de concepts créatifs
- Présentation et argumentation des pistes créatives
- Conception de l'identité graphique
- Définition et création de production graphique (motion design, design dinterface, contenu graphique, image )
- Création de l'identité visuelle du projet de création graphique
- Suivi de la production et contrôle de la qualité des livrables
- Sélection, accompagnement et évaluation des membres dune équipe pour le déploiement dun projet de création graphique
- Accompagnement de lappropriation de la vision du projet / la direction artistique du projet de création graphique
- Création dun portfolio print et digital
- Présentation des résultats d'un projet de création graphique
- Développement d'un réseau professionnel