Les effets de la formation à distance

c2rp-innovation-seance-04-2022.jpg
Le 29 septembre 2022
  • Durée : 45 minutes
  • Organisateur(s) : C2RP
  • Public : Professionnels
  • Effectif maximum : 200 personnes
S'inscrire

Dans la formation à distance, apprenant et formateur ont vu leur rôle se redessiner, mais qu’en est-il de la relation Apprenant-formateur ?

Nous l’avons abordé lors des précédentes séances, le formateur reste un expert du dispositif d’apprentissage sur lequel l’apprenant prend appui pour se développer.

Dans une formation partiellement ou complétement à distance, comment la relation formateur-apprenant peut faciliter ce développement ? Qu’est-il nécessaire de mettre en place, quels sont les ingrédients pour maintenir une relation de qualité ?

Une activité vous sera proposée pour co-construire une activité asynchrone.

Philippe Lacroix apportera son point de vue et mobilisera les participants pour envisager des réponses.

Cette séance mobilisera régulièrement les neurosciences.

Pour optimiser ce temps de veille professionnelle, nous vous conseillons vivement de suivre le webinaire réalisé pour le GIP Alfa en mai dernier : Comprendre et intégrer la neuropédagogie dans les pratiques

Modalités

Horaires
de 13h00 à 13h45
Lieu
en ligne
Plan d'accès

Programme

  • Analyse de la relation formateur-apprenant en présentiel et en distanciel
  • Propositions
  • Co-construire une activité asynchrone en intégrant les propositions
Haut de page