Le titre de niveau IV est composé de 3 blocs de compétences :
Bloc de compétences 1
Support aux activités commerciales de la PME
- F• Création/mise à jour de documents de collecte de données, de grilles d’analyse, de synthèse.
• Mise à jour de bases de données : clients, prospects, fournisseurs, stocks.
• Mise à jour de tableaux de bord : enregistrement des besoins, contrôle délais de livraison, suivi des règlements, état des stocks, conformité des livraisons.
• Saisie, édition et contrôle des documents de la chaîne commerciale.
• Rédaction de messages : argumentaires de vente, appel d’offre simple, réclamations clients-fournisseurs, relances règlements, échanges avec les services.
Bloc de compétences 2
Support à la gestion des activités PME
- • Création/recyclage de messages et documents d’accueil.
• Création/mise à jour de planning, d’agenda, de schéma de classement numérique/physique.
• Production de statistiques et graphiques.
• Rédaction de notes, modes opératoires, newsletter, supports liés aux réunions, avec mobilisation de connaissances sur le travail collaboratif.
• Recyclage de documents relatifs à la gestion administrative du personnel.
Bloc de compétences 3
Contribution à la communication de la PME
• Adaptation d’un contenu graphique existant.
• Conception de fichiers-modèles simples à usage commercial et/ou administratif : formulaires, tableaux chiffrés ou non, dépliants, flyers, pages de catalogue.
• Mise à jour d’une page de site internet et interactions avec les réseaux sociaux.
• Envoi de mailing et e-mailing.
• Adaptation d’un rédactionnel selon le média : presse, site Internet, Réseaux Sociaux.
• Suivi de tableaux de bord.
• Échange d’informations au moyen des outils collaboratifs.