Page précédente
Formation continue

Concepteur Développeur d'Application Picto formation

M2I Maison internationale de l'informatique
Picto fav
Picto partage
  • Partager par mail
  • Imprimer

Objectifs de la formation

Picto rouler et dérouler

Le concepteur développeur informatique écoute les clients et essaye de comprendre leur besoin (méthode Agile). Il analyse les demandes et les transforme en application informatique. Il conçoit les arborescences (UML) , choisi les langages et développe du code. Il est chef d’équipe et pilote plusieurs développeurs logiciels qui travaillent à la réalisation d’un projet

Il joue le rôle d’interface avec le client et doit être pédagogue et communicant. Quand le produit et développer dans un langage informatique il s’occupe des tests et du débuggage. Quand il y a des modifications il prend garde au versionning.

Il connaît le web car la plupart du temps aujourd’hui il développe pour des applications « full web ». Il est en veille constante et se remet en cause sans arrêt. Il sait qu’une technologie chasse l’autre. La mobilité est devenu l’enjeu majeur des décennies à venir, il prend donc en main ces technologies pour développer des applications diffusées sur smartphone ou tablette numérique.
 

Pré-requis

Picto rouler et dérouler

Pré-requis

Non renseigne

Contenu pédagogique

Picto rouler et dérouler

Formations de concepteur développeur Applications d’environ 1000h modulaire, entrées possibles tous les 2, 5 mois.

Les formations chez M2i sont modulaires. Le tronc commun concerne les fondamentaux du développement et les fondamentaux de la conduite de projet.

Puis chaque langage peut-être pris séparément : Php, Java, mais vous avez aussi .Net et le langage C (uniquement sur demande pour un groupe)… M2i n’oublie pas la mobilité, car aujourd’hui, les développements se font pour les Smartphones, les tablettes et les outils mobiles.
 

Insertion dans l'emploi

Picto rouler et dérouler

Aucune donnée n'est encore disponible pour cette formation

Avis sur la formation

Picto rouler et dérouler

Aucun avis n'est encore disponible pour cette formation

Les prochaines sessions

Pas de session ouverte pour le moment

Contact(s)

Elsa FOUSSARD

Autre contact

Picto phone

03-20-98-17-62

Picto mail

e.foussard@m2iformation.fr

Alix FORTCHANTRE

Autre contact

Picto phone

03-20-98-17-62

Picto mail

admission-lille@2itechacademy.com

M2I Maison internationale de l'informatique

Picto label 1 label
Picto lien organisation

Formations similaires