Objectifs de la formation
Formation individuelle suivi par deux tuteurs de formation, pédagogique et technique, menant à la validation du TP et surtout au retour à l'emploi
Numéro de formation
1326983
Code NSF
255 - Electricité, électronique (non compris automatismes, productique)
Formacode principal
24066 - INSTALLATION ELECTRIQUE
Organisme responsable
HIGH Artisanat
Formation individuelle suivi par deux tuteurs de formation, pédagogique et technique, menant à la validation du TP et surtout au retour à l'emploi
Formation qualifiante
Durée :
7 mois environ (980 heures).
Durées indicatives et adaptables en fonction des besoins des personnes.
Validation visée :
Titre professionnel délivré par le ministère de l'Emploi de niveau V (CAP/BEP) d'éléctricien d'équipement du bâtiment
La formation se compose de 2 modules.
Module 1. Installer les réseaux d'énergie et les équipements courants forts dans les bâtiments : Réalisation de l'alimentation courant fort d'une installation électrique monophasée - Réalisation de la distribution des réseaux d'énergie d'une installation électrique monophasée - Réalisation de la distribution d'une installation électrique triphasée - Réalisation des vérifications et de la mise en service d'une installation monophasée - Assistance des vérifications et de la mise en service d'une installation triphasée.
Module 2. Installer les réseaux de communication, les équipements courants faibles et solutions d'efficacité énergétique dans les bâtiments : Pose et raccordement des matériels des systèmes de sureté et sécurité - Pose et raccordement des systèmes d'automatisme et de communication d'un bâtiment - Installation des équipements thermiques - installation des équipements et solutions d'efficacité énergétique d'un bâtiment.
Les aspects liés au développement durable sont traités tout au long de la formation : mettre en œuvre et respecter les règles et prescriptions de sécurité liées aux dangers électriques, assurer le tri et la traçabilité des déchets, limiter et valoriser les chutes notamment le cuivre, installer des équipements conformes aux règles de pose permettant l’accessibilité des personnes en situation de handicap.
Session d'examen et habilitation électrique (1 semaine).
CERTIFICATION
L'ensemble des modules (2 au total) permet d'accéder au titre professionnel de niveau V (CAP/BEP) d'électricien/ne d'équipement.
Des qualifications partielles, sous forme de certificats de compétences professionnelles (CCP) peuvent être obtenues en suivant un ou plusieurs modules :
CCP - Installer les réseaux d'énergie et les équipements courants forts dans les bâtiments = module 1
CCP - Installer les réseaux de communication, les équipements courants faibles et solutions d'efficacité énergétique dans les bâtiments = module 2
A partir de l'obtention d'un CCP, vous pouvez vous présenter aux autres CCP pour obtenir le titre professionnel dans la limite de la durée de validité du titre.
Aucune donnée n'est encore disponible pour cette formation
Aucun avis n'est encore disponible pour cette formation
Dispositif lié au financement
Autre financement
Contact(s)
Autre contact
07-85-30-07-94
association@highartisanat.com