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Formation continue

Développement commercial pour entrepreneur Picto formation

BGE HAUTS-DE-FRANCE - Lambersart
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Objectifs de la formation

Picto rouler et dérouler

La formation est structurée au tour des principaux domaines de compétences commerciales et marketing dont un entrepreneur a besoin : vente, négociation , emailing, merchandising, supports de communication et relation presse. La formation est modulaire et permet de faire de 1 à 8 jours en fonction des besoins identifés avec votre conseiller. En fonction des modules choisis, vous serez en capacité de :

- Définir les obje ctifs et les cibles d'une news letter et de l'emailing,

- Prospecter les clients suite à l'envoi d¿une newsletter et/ou de l'emailing

- Définir un plan de communication

- Choisir e t construire ses supports de communication en adéquation avec ses cibles

- Gérer la relation client

- Négocier efficace ent

- Connaître les principes et les applications du merchandising pour optimiser son point de vente

- Rédiger son dossier de presse en respectant les codes de la presse locale

Pré-requis

Picto rouler et dérouler

Donnée non disponible

Contenu pédagogique

Picto rouler et dérouler

La formation Développement commerciale est une formation modulaire de 1 à 8 jours

Détails des modules :

Module les fondamentaux de la communication (1 jour) Contenu : Définir ses objectifs et son message. Quelles documentations pour quelles cibles ? Rédiger les textes. Optimiser l'impact des mots et des images en Print, Web ou Digital.

Module Concevoir son infolettre (1 jour) Contenu : Diffuser une newsletter électronique. Concevoir et réaliser son infolettre ou emailing. Rédiger les textes. Enrichir l'infolettre. Diffuser la newsletter et favoriser l'ouverture.

Module Vente, prospection et relation client (2 jours) Contenu : Analyse de son environnement, de la concurrence et des publics-cibles (segmentation, stratégies produit). Comprendre les enjeux de la relation client. Gérer les réclamations et les insatisfactions. Faire face aux situations délicates. Préparer la prospection. Reconnaitre les types de clients difficiles et adapter sa posture en conséquence. Résoudre et désamorcer les situations de conflit.

Module Merchandising (1 jour) Contenu : Les bases du merchandising. Les outils du merchandising. Définir le concept magasin. L'agencement et l'implantation des produits. Le merchandising sensoriel. La mesure des performances.

Module Se faire connaitre grâce aux relations presse (1 jour) Contenu : Définition des relations presse. Les différents supports utilisables. Rédiger son dossier de presse. Mise en application.

Module négociation (2 jours) Contenu : La préparation de l'entretien de négociation. Les éléments en jeu en négociation. La MESORE. Élaboration des exemples de mise en situation.

Insertion dans l'emploi

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Avis sur la formation

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Session(s)

Pas de session ouverte pour le moment

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