Objectifs de la formation
La troisième année du Bachelor vous permet d'obtenir un titre certifié de niveau II, code nsf 310m, Responsable Opérationnel de Gestion délivré par Formatives.
Répondant à la direction d'un service ou d'une unité, le responsable de gestion exerce les fonctions de management fonctionnel et opérationnel. Il a une vision globale de son service, collabore directement avec la direction sur les politiques de développement et assure la mise en oeuvre des stratégies et des méthodes.
En manageant ses équipes, il participe aux décisions, pilote les projets et s'assure d'employer les moyens nécessaires à leur réussite.
Le développement par les connaissances et les innovations permet de participer à la connaissance de son unité.
Sa spécialisation dans le domaine du tourisme et de l'hôtellerie lui permet d'intégrer les entreprises de l'industrie du voyage, une des principales recruteuses mondiales en matière d'emploi.
La polyvalence de ses compétences lui permet de postuler dans un large panel d'entreprises du Tourisme.
Option evenementiel
L’événementiel occupe aujourd’hui une place stratégique aussi bien pour les entreprises que pour les territoires. Pour les premières, il répond à des besoins toujours croissants en matière de promotion et de communication interne/externe ; pour les seconds, il constitue un levier de développement et de valorisation, se traduisant dans leur offre touristique, culturelle, sportive ou de loisirs.
La vitalité du secteur et sa contribution à l’économie française peuvent aisément se quantifier : en 2016, la filière a généré 24,7 milliards d’euros de retombées économiques et rassemblé 28 millions de participants. De cette activité, dépendent 120.000 emplois pour des retombées économiques estimées à près de 8 milliards d’euros.
La certification « Chargé de projets événementiels » est enregistrée au RNCP depuis 2014 et correspond aux besoins de professionnalisation d’un secteur en plein essor, le secteur de l’événementiel. Le Chargé de projets événementiels assure la conception, l’organisation et la coordination de la mise en œuvre d’opérations événementielles en réponse à la demande exprimée par un client interne ou externe