Objectifs de la formation
Le programme EDHEC Grande Ecole vise à former des managers et dirigeants agiles, capables d’exercer leurs talents dans un contexte globalisé et instable. Les diplômés du programme Grande Ecole EDHEC sont reconnus à la fois pour leur expertise de haut-niveau, leurs aptitudes de leadership et leurs compétences comportementales. Ils visent l’excellence et la performance, tout en étant soucieux des impacts de leurs actions sur la société.
Le titulaire de la certification porte la responsabilité, pour l’entité qu’il dirige, de :
- Diagnostiquer la situation de son entité, en rapport avec celle de son environnement ;
- En conséquence, de prendre les décisions qui visent à maximiser la performance de son organisation, tout en se montrant comptable de l’impact de ces décisions sur la société en général ;
- Encadrer les équipes et de définir les processus pour atteindre les objectifs fixés dans les meilleures conditions de performance.
Tout en possédant une expertise pointue dans un domaine de la gestion, le titulaire de la certification possède donc une vision globale des organisations et des entreprises. Il est capable d’intégrer de manière systémique les interactions entre les différentes composantes de l’organisation.
Le titulaire de la certification est donc concrètement capable de :
- Mener un audit détaillé, à l’aide d’outils d’analyses adaptés, ce dans les différents domaines de la gestion ; en particulier d’intégrer, de manière stratégique, toutes les fonctions de l’organisation (finance, comptabilité, systèmes d’information, ressources humaines, marketing, vente, digital, légal…) ;
- Rechercher la création de valeur pour son entreprise, en utilisant divers leviers de performance, voire en en créant de nouveaux ;
- Anticiper les conséquences de ses décisions et de ses actions, pour son organisation et son environnement, en matière à la fois économique, éthique et légale ;
- Prendre des décisions appropriées, dans des contextes globalisés et complexes, aux paramètres parfois très incertains ;
- Faire preuve de leadership, pour encadrer et motiver les personnes et les équipes, y compris multiculturelles, an d’atteindre les buts de l’organisation en matière de création de valeur ;
- Faire preuve de créativité et d’innovation dans ses décisions, pour expérimenter des nouveaux produits et services, de nouvelles manières de travailler ou encore de nouveaux modèles économiques ;
- Faire preuve d’esprit d’entreprise, s’agissant aussi bien de développer l’organisation pour laquelle il travaille que de créer sa propre initiative ;
- Prendre du recul dans la gestion de ses responsabilités et de ses compétences, comme dans la construction de sa carrière.
Le titre visé prépare notamment des spécialisations dans les domaines suivants : finance, finance d’entreprise, finance de marché, banque, audit, comptabilité, marketing, vente, luxe, distribution, conseil, affaires internationales, droit, entrepreneuriat, innovation, gestion des entreprises créatives et artistiques.