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Formation continue

Adobe Substance Painter, Designer et Sampler (Alchemist)

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Objectifs de la formation

Picto rouler et dérouler

Objectif opérationnel : Apprendre à utiliser les logiciels Substance Painter et substance Designer pour la création de textures et préparer le portfolio de l’apprenant afin qu’il puisse postuler à des offres d’emploi

Objectif pédagogique : Être en capacité de produire un portfolio afin de mettre en valeurs ses compétences en termes de texturing et surfacing d’éléments 3D.

Pré-requis

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Conditions d’admission

Utiliser un logiciel de texturing ou 3D depuis plus de 2 ans (études comprises)

Pré-requis

Infographistes 2D/3D de tous niveaux souhaitant apprendre ou perfectionner leurs connaissances en texturing avec Substance Painter et maîtriser la génération procédurale avec Substance Designer. Pas de prérequis en texturing nécessaire.

Contenu pédagogique

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Programme :

Apprenez à maîtriser Substance Painter, Substance Designer et Substance Sampler (anciennement appelé Substance Alchemist). Des incontournables dans l’industrie du temps réel qui s’imposent sur le marché du pré-calculé.
Maîtrisez le texturing d’objets 3D via Substance Painter, développez des patines interactives et des outils permettant d’accélérer votre texturing et d’obtenir le meilleur résultat pour vos créations 3D.

Substance Painter (3 jours) :

-Interface basique
-Physically Based Rendering theorie et pratique
-Baking d’objets et utilisation des maps générées
-Gestion des Udims
-Utilisation d’outils basiques
-Gestion des ressources et export des textures
-Utilisation d’outils et méthodes avancés
-Texturing d’objets réalistes
-Texturing d’objets stylisés

Substance Designer (6,5 jours) :

-Découverte de l’interface de Designer et des subtilités du logiciel.
-Maîtrise des heights maps et utilisation de displacement / Tessellation.
-Étude et création de patterns.
-Développement d’outils et organisation des graphs.
-Maîtrise des outils de splatter et de tile avancé.
-Méthode de detailing.
-Export des substances et utilisations externes.
-Création d’outils pour Substance Painter ou autre logiciel.
-Méthodes et techniques de création et de gestion de la couleur.
-Méthodes et techniques de detailing avancées et organiques.
-Mise en pratique sur plusieurs exercices concrets.

Substance Sampler (Alchemist) (0,5 jours) :

-Initiation et découverte de l’interface utilisateur.
-Librairie de matériaux
-Création de variation et de blend de matériaux

Insertion dans l'emploi

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Avis sur la formation

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Les prochaines sessions

Pas de session ouverte pour le moment

Contact(s)

François GRESSIER

Autre contact

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06-07-36-10-15

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