EVALUATION INITIALE
Co-construction du parcours et des objectifs :
• Tests de positionnement
• Co-construction du parcours avec le bénéficiaire
• Elaboration du portefeuille de compétences, acquises et à acquérir
• Signature du contrat de formation
COMPETENCES LIRE ET ECRIRE :
• Relations grapho-phonologiques
• Comprendre lire et écrire un message simple
• Comprendre lire et écrire un message complexe
• Parler français au quotidien (comprendre et se faire comprendre)
• Se présenter, parler de soi
• Parler français au travail, au téléphone
COMPETENCE COMPTER :
• Numération et modes opératoires
• Initiation à l’algèbre
• Raisonnement mathématique
• Les bases du raisonnement logique
COMPETENCE NUMERIQUE :
• Rédiger un courrier
• Élaborer un rapport d’activité ou compte-rendu
• Se familiariser et communiquer avec l’Internet
• Élaborer un mailing/publipostage
COMPETENCE AGIR :
• Processus et stratégies d’apprentissage
• L’organisation et la gestion du temps
• Savoir s'orienter
• Concevoir et réaliser des projets individuels et collectifs
• Remplir la fonction de porte-parole d’un groupe de travail
• Prendre des initiatives, faire preuve d’autonomie
• S’approprier le cadre réglementaire et sanitaire de l’entreprise
• Prévention des risques professionnels au poste de travail
EVALUATION FINALE
• Evaluation finale portant sur l’ensemble des compétences acquises durant le parcours