EVALUATION INITIALE
Co-construction du parcours et des objectifs :
• Tests de positionnement
• Co-construction du parcours avec le bénéficiaire
• Elaboration du portefeuille de compétences, acquises et à acquérir
• Signature du contrat de formation
NIVEAU A1 * :
• Comprendre un discours simple énoncé lentement
• Communiquer de façon simple personnellement ou professionnellement
• Repérer dans un texte les idées principales
NIVEAU A2 * :
• Comprendre des phrases isolées et des expressions fréquemment utilisées en relation avec des domaines immédiats de priorité (par exemple, informations personnelles et familiales simples, achats, environnement proche, travail)
• Communiquer lors de tâches simples et habituelles ne demandant qu'un échange d'informations simple et direct sur des sujets familiers et habituels
• Décrire avec des moyens simples sa formation, son environnement immédiat et évoquer des sujets qui correspondent à des besoins immédiats
NIVEAU B1 * :
• Comprendre les points clés d'un dialogue dans un langage standard et dans le cadre d'éléments familiers ou professionnels
• Pouvoir se débrouiller lors d'un voyage dans une région où la langue est parlée
• Produire un discours simple portant sur les centres d'intérêt
• Raconter quelque chose, décrire un rêve, un espoir, présenter un projet ou une idée à l’oral et à l’écrit
EVALUATION FINALE
• Evaluation finale portant sur l’ensemble des compétences acquises durant le parcours
* Niveaux CECRL pour les langues suivantes :
• Français Langue Etrangère (FLE)
• Anglais
• Néerlandais