COVID-19 : Syntec Numérique et Tech in France présentent leurs contributions au plan de relance

c2rp-couv-plan-de-relance-2.jpg
  • Type
    Dossiers
  • Date de parution
    mai 2020
  • Emploi/Formation, Dispositifs, Métiers/Secteurs
  • Producteur
    Autres producteurs

Ce document constitue une analyse des conditions de la relance de l’activité des entreprises de la filière numérique qui repose sur un diagnostic de l’impact de la crise sur les entreprises réalisée durant la période de crise sanitaire par Syntec Numérique et Tech in France.

Sur ces fondements, les recommandations sont de nature financière, pour soutenir le financement et la trésorerie des entreprises numériques, de nature fiscale, pour soutenir les entreprises innovantes et favoriser le développement international de l’écosystème numérique, et de nature sociale, pour accompagner le coût social de la crise et encourager la formation dans les entreprises numériques.

Syntec Numérique et Tech in France présentent également des recommandations visant à accélérer la transformation numérique qui soutiendra la reprise économique. Il est en effet nécessaire de réinventer les pratiques professionnelles grâce au numérique, pour favoriser les nouvelles modalités de travail dans toute l’économie, accompagner le développement du travail indépendant, soutenir les nouveaux usages professionnels.

 

 

c2rp-impact-covid-emploi-formation-cartouche.jpg

c2rp-impact-covid-emploi-formation-cartouche.jpg, par sabrina

Dossier spécial Covid-19 : les impacts sur l'emploi et la formation

Ce dossier spécial rassemble les questions-réponses et les informations sur les impacts du Covid-19 pour les organismes de formation et les CFA. Il met également en avant les dispositifs et leurs adaptations pour y faire face.