La Grande Ecole du Numérique présente ses chiffres clés 2019

c2rp-couv-gen.jpg
  • Type
    Etudes / Enquêtes
  • Date de parution
    juin 2020
  • Emploi/Formation, Observation
  • Producteur
    Autres producteurs

Depuis 2016, la Grande Ecole du Numérique permet à des personnes éloignées de l’emploi de se former à des métiers du numérique sur l’ensemble du territoire français grâce à son réseau de formations labellisées. Elle permet ainsi aux entreprises de recruter des talents de la tech sur des métiers en tension.

Depuis la création, 27 921 personnes ont bénéficié des formations labellisées Grande Ecole du Numérique (GEN) et se former aux métiers du numérique sur l’ensemble du territoire français.
Parmi eux on trouve 25% de femmes, 21% de résidents des quartiers prioritaires, 56% de personnes peu ou pas qualifiées en recherche d’emploi : des profils qui détonnent dans le milieu de la tech et séduisent de plus en plus de recruteurs.

Ces chiffres déclaratifs seront prochainement complétés et croisés :

  • avec les résultats d’une enquête qualitative que la Grande Ecole du Numérique mènera directement auprès des apprenants
  • avec les résultats d’une étude conduite avec le Centre d’étude et de recherche sur les qualifications (CEREQ) qui permettra de mesurer plus précisément et objectivement l’impact économique et social des formations de la Grande Ecole du Numérique.

 

 

 

c2rp-cb-visuel-cb7-cartouche.jpg

c2rp-cb-visuel-cb7-cartouche.jpg, par sabrina

Découvrez notre espace dédié au contrat de branches n° 7
"Numérique, industries de la communication, cybersécurité"

Négociés avec les différentes branches professionnelles, les contrats de branches envisagent les plans d’actions économiques et de formation les plus adaptés aux enjeux spécifiques de développement des différents secteurs d’activité.