Panorama des métiers de la cybersécurité – édition 2020

Fichier attaché
c2rp-visuel-cyber-securite2.jpg
  • Type
    Etudes / Enquêtes
  • Date de parution
    octobre 2020
  • Emploi/Formation, Métiers/Secteurs, Observation
  • Producteur
    Autres producteurs

La numérisation croissante des échanges et des activités économiques ainsi que le développement et la complexification de la menace cyber sont autant d’éléments qui nécessitent l’embauche de personnel qualifié.

Même si l’intérêt pour la filière est grandissant, le secteur continue de faire face à une pénurie de talents d’autant que ces profils plus difficiles à dénicher. Le champ des missions et compétences de la sécurité du numérique est vaste, complexe, hétérogène ; il est également difficile à appréhender pour qui n’y est pas familier.

Pour répondre à ces besoins, l’ANSSI, en partenariat avec le Syntec Numérique publie le Panorama des métiers de la cybersécurité. Il propose une vision claire et partagée des différents métiers du secteur pour structurer le marché de l’emploi cyber en plein essor.

Ce panorama est issu d’un travail collaboratif auquel ont participé des représentants des entreprises et des administrations, des acteurs de l’enseignement supérieur, des communautés professionnelles sectorielles.

 

c2rp-cb-visuel-cb7-cartouche.jpg

c2rp-cb-visuel-cb7-cartouche.jpg, par sabrina

Découvrez notre espace dédié au contrat de branches n° 7
"Numérique, industries de la communication, cybersécurité"

Négociés avec les différentes branches professionnelles, les contrats de branches envisagent les plans d’actions économiques et de formation les plus adaptés aux enjeux spécifiques de développement des différents secteurs d’activité.