Répondre aux besoins en compétences à l'heure de la transition écologique : représentations et réalités

03-11-2023 | 1 min
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Cette recherche menée par une équipe du Céreq et publiée par la Dares s'inscrit dans le cadre du projet C> Terre "Répondre aux besoins en compétences à l’heure de la transition écologique : représentations et réalités". Elle constitue une réponse à l’appel à projets "La formation des personnes en recherche d’emploi" lancé par le comité scientifique de l’évaluation du Plan d’investissement dans les compétences (PIC).

Description longue

L’hypothèse initiale est que l’accent mis au niveau sociétal sur l’importance de la transition écologique pourrait faire naître de nouveaux besoins en compétences, au-delà du champ des éco-activités.

Développant un questionnement en termes de transformation du travail, la recherche a mobilisé la notion "d’écologisation" entendue comme le processus de prise en compte des aspects de protection de l’environnement par les organisations, dans les pratiques professionnelles et ses impacts sur l’évolution des métiers.

Consulter l'étude du Cereq
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