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CQP spa manager

Niveau
Type : Certificat de qualification professionnelle
Certificateur(s) :
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Par la formation initale : Non
Par la formation continue : Oui
Par l'apprentissage' : Oui
Par unité de capitalisation : Oui
Sur demande individuelle : Non
En contrat de pro : Non
Par la VAE : Non

Descriptif

Picto dérouler/rouler

Sous la direction du chef d’entreprise, le/la SPA Manager a pour mission d’assurer en toute autonomie la gestion de son SPA et de son équipe. Il/elle doit donc coordonner, planifier et contrôler le travail de son équipe, notamment veiller au respect des protocoles de soins et garantir la satisfaction de la clientèle.
Selon les besoins de l’établissement, le/la SPA Manager peut être amené(e) à assurer l’accueil et le suivi de la clientèle, la vente de produits et de prestations spécifiques au SPA, et la réalisation de techniques esthétiques de bien-être, de confort, de modelages du monde et de soins par l’eau (entre autres : bain, sauna, hammam) ; les techniques peuvent être soit manuelles éventuellement pour assurer la pénétration d’un produit cosmétique soit facilitées par un appareil à visée esthétique ou des accessoires.

Objectifs

Picto dérouler/rouler

Le (la) titulaire est capable de :

  • Créer des protocoles d’accueil, de soins en français ou en anglais et contrôler leur mise en œuvre par l’équipe de SPA
  • Gérer les situations de mécontentement du client dans le respect de la relation client
  • Traiter les réclamations indirectes des clients du SPA
  • Garantir l’hygiène, la propreté et la sécurité des différents espaces du SPA (cabines de soins, hammam, jacuzzi…)
  • Organiser les achats et gérer la relation fournisseurs
  • Réaliser l’inventaire, le suivi des stocks de l’espace de vente et des cabines
  • Contrôler les encaissements et la facturation
  • Suivre l’activité du SPA et transmettre les informations à sa hiérarchie
  • Promouvoir une démarche qualité de RSE (responsabilité sociétale des entreprises)
  • Fixer des objectifs quantifiables
  • Mettre en œuvre des actions commerciales ciblées à partir d’un fichier client qualifié
  • Réaliser une veille technique métier et concurrentielle
  • Recruter un collaborateur(trice)
  • Organiser la gestion administrative du personnel
  • Préparer l’intégration d’un nouveau collaborateur(trice)
  • Concevoir les plannings des salariés
  • Contrôler l’activité de l’équipe du SPA
  • Communiquer en interne (équipe, hiérarchie) sur l’activité et relayer l’information
  • Prévenir et gérer les conflits au sein de l’équipe
  • Construire le plan de formation de l'équipe

Programme

Picto dérouler/rouler

Non communiqué

Module

Picto dérouler/rouler

Non communiqué

Poursuite d'études

Picto dérouler/rouler

Non communiqué