Travaux et/ou consignation électrique BT et intervention - Indices B1, B1V, B2, B2V, BC, BR - Recyclage

Picto fav
Picto partage
  • Partager par mail
  • Imprimer
Mise à jour : 03/03/2026 Formation : 1233446 Source : SOCOTEC Dunkerque

Session de formation

Code CARIF Dates Niveau de sortie Financeur Lieu Organisme formateur Type Réunion
552676S Du 01/01/2026
Au 31/12/2026
Sans niveau spécifique Autre financeur Dunkerque (59) SOCOTEC Dunkerque
Tél : 03 28 26 49 49
Email : laurent.deldreve@socotec.com

FC

Non Picto rouler et dérouler
Durée

Durée totale de la formation : 10h
Durée en centre : 10h
Durée en entreprise : h

Modalités de formation

Rythme :
Cours de jour
Type de parcours : Parcours collectif

Dispositif Financeur
Autres financements à déterminer selon la situation du bénéficiaire Autre financeur

Tarif : N.C.
Modalités d'enseignement : Formation entièrement présentielle

Lieu de formation

Avenue de la Gironde
ZI de Petite Synthe
59140 Dunkerque

Accueil sur le lieu de formation

Accès handicap : Pas d'accès handicap
Hébergement : Pas d'hébergement
Restauration : Pas de restauration
Transport : Pas de transport

Admission

Niveau d'entrée requis : Sans niveau spécifique
Prérequis :
Avoir suivi la formation initiale préparant à l’habilitation électrique des indices visés.
Public :
En recherche d'emploi, Tout public

Réunions d'informations

Aucune information

Complément d'information

Aucune information

Objectifs de la formation

- Réaliser en toute sécurité des interventions d’entretien et de dépannage et/ou des travaux d’ordre électrique sur des installations ou équipements électriques et / ou être chargé de consignation.
- Respecter ou réaliser la consignation du chargé d'exploitation et les instructions de sécurité.
- Exploiter ou rédiger les documents applicables dans le cadre des travaux hors tension et intervention BT et autres documents associés.
- Rendre compte de ses activités.

Contenu pédagogique

THEORIE
  • Retours d’expériences Les zones d’environnement • Les symboles d’habilitation • L’utilisation des matériels • Les équipements de protection • L’identification des ouvrages BT • Les mesures de prévention • La préparation d’une intervention • La préparation des travaux • La consignation • Le respect des consignes de l’exploitant et instructions de sécurité • La rédaction des documents • La conduite à tenir en cas d’accident.
  • La conduite à tenir en cas d’accident.
PRATIQUE
  • Exercices sur : Le repérage des environnements ou locaux à risques • L’analyse préalable à son intervention • La mise en œuvre de ses EPI • L’application de la prévention du risque électrique et des consignes de sécurité dans le cadre des travaux d’ordre électrique • La préparation et la direction des travaux d’ordre électrique • Le balisage de la zone de travaux et sa surveillance • Les étapes de consignation • La réalisation de connexions et de déconnexions • La pose d’un EPC • La réalisation d’interventions de dépannage et de dépannage avec nécessité de consignation • La rédaction des documents et le compte rendu de son activité. Pratiques professionnelles réalisées sur des installations représentatives de l’environnement de travail habituel de l’apprenant. - Cette formation est conforme à la norme NF C 18-510.

Insertion dans l'emploi

Picto rouler et dérouler

Aucune donnée n'est encore disponible pour cette formation

Picto alerte M'alerter sur les nouvelles sessions