BTS management commercial opreationnel Picto formation

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Mise à jour : 02/12/2024 Formation : 1411979 Source : Silvya Terrade Dunkerque

Session de formation

Code CARIF Dates Niveau de sortie Financeur Lieu Organisme formateur Type Réunion
2131324 Du 04/09/2023
Au 30/06/2025
Niveau 5. (BTS, DUT, DEUST, ...) OPCO Dunkerque (59) SILVYA TERRADE GRAND-EST
Tél : 03 28 63 76 77
Email : kadouj.saadaoui@groupe-terrade.com

FA

Non Picto rouler et dérouler
Durée

Durée totale de la formation : 2300h
Durée en centre : 1460h
Durée en entreprise : 840h

Modalités de formation

Type de parcours : Parcours collectif

Dispositif Financeur
Formation par voie de l'Apprentissage OPCO

Tarif : N.C.
Modalités d'enseignement : Formation entièrement présentielle

Lieu de formation

14 Rue des Fusiliers Marins
59140 Dunkerque

Accueil sur le lieu de formation

Accès handicap : Pas d'accès handicap
Hébergement : Pas d'hébergement
Restauration : Pas de restauration
Transport : Pas de transport

Admission

Niveau d'entrée requis : Niveau 4. (BP, BT, Bac pro ou techno, ...)
Prérequis :
Bac ou Titre RNCP IV ou équivalent
Public :
En recherche d'emploi, Tout public

Réunions d'informations

Aucune information

Complément d'information

Aucune information

Objectifs de la formation

Le titulaire du BTS MCO a pour perspective de prendre la responsabilité opérationnelle de tout ou partie d’une unité commerciale. La formation doit lui permettre d’acquérir des compétences en développement de la relation client et vente conseil, animation et dynamisation de l’offre commerciale, gestion opérationnelle, et en management de l’équipe commerciale.

Contenu pédagogique

MATIÈRES PROFESSIONNELLES
  • DÉVELOPPEMENT DE LA RELATION CLIENT ET VENTE CONSEIL
  • Collecter de l’information, vente conseil, après-vente,
  • assurer la qualité de service, fidéliser la clientèle puis la développer.
  • ANIMATION ET DYNAMISATION DE L’OFFRE COMMERCIALE
  • Élaboration de l’offre, merchandising, promotion commerciale, communication, analyse et suivi de l’action commerciale.
  • GESTION OPÉRATIONNELLE
  • Fixer les objectifs, gérer les approvisionnements, les achats et les stocks ; suivre les règlements et élaborer des budgets, gestion de risque, investissements, analyse des performances et reporting.
  • MANAGEMENT DE L’ÉQUIPE COMMERCIALE
  • Évaluer les besoins en personnel, répartir les tâches, plannings, organisation du travail, recrutement, animation de l’équipe, évaluation des performances individuelles et collectives, individualiser la formation des membres de l’équipe.
MATIÈRES GÉNÉRALES
  • CULTURE GÉNÉRALE ET EXPRESSION ÉCRITE
  • Expression écrite et orale. Rédaction de rapports et notes de synthèse. Exposés sur des sujets d’actualité. Techniques du résumé, de la discussion et de la synthèse.
  • ANGLAIS
  • Compréhension de documents écrits, production écrite et compréhension orale en relation avec l’activité professionnelle.
  • CULTURE ÉCONOMIQUE, JURIDIQUE ET MANAGÉRIALE
  • Analyser des situations économiques, juridiques et managériales auxquelles l’entreprise est confrontée
  • Exploiter une base documentaire économique, juridique ou managériale
  • Proposer des solutions argumentées et mobilisant des notions et les méthodologies économiques, juridiques ou managériales adaptées aux situations proposées
  • Établir un diagnostic (ou une partie de diagnostic) préparant une prise de décision stratégique
  • Exposer ses analyses et ses propositions de manière cohérente et argumentée.

Certifications, reconnaissances

BTS management commercial opérationnel

Niveau de sortie : Niveau 5. (BTS, DUT, DEUST, ...)

Consulter la certification

Insertion dans l'emploi

Picto rouler et dérouler

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