La pédagogie positive : se saisir des neurosciences pour remplacer les punitions

Picto fav
Picto partage
  • Partager par mail
  • Imprimer
Information

Pas de session programmée en ce moment

Objectifs de la formation

  • Connaitre la notion de pédagogie positive ; définition, contexte d’émergence et visée
  • Comprendre le cerveau du jeune enfant, en se saisissant des apports des neurosciences
  • Se doter d’outils : la "boîte à outils"

Contenu pédagogique

  • Qu’est-ce que la pédagogie positive ?
  • L’apport des neurosciences dans le développement de l’enfant
  • Prendre en compte ces «propositions » et nouveaux apports pour donner du sens au travail de l’équipe, s’y référer dans le projet éducatif, les utiliser concrètement dans l’accueil du jeune enfant au sein des EAJE et au-delà
  • Perspective de mise en oeuvre d’une réflexion et d’une appropriation avec l’équipe
  • Les outils de la pédagogie positive

Métiers visés

Insertion dans l'emploi

Picto rouler et dérouler

Aucune donnée n'est encore disponible pour cette formation

Picto alerte M'alerter sur les nouvelles sessions