BUT spécialité techniques de commercialisation parcours marketing digital, e-business et entrepreneuriat (Apprentissage) Picto formation

Picto fav
Picto partage
  • Partager par mail
  • Imprimer
Mise à jour : 07/12/2023 Formation : 2346377F Source : Université du Littoral Côte d'Opale

Session de formation

Code CARIF Dates Niveau de sortie Financeur Lieu Organisme formateur Type Réunion
96059S Du 01/09/2024
Au 31/08/2026
Niveau 5. (BTS, DUT, DEUST, ...) OPCO Dunkerque (59) Université du Littoral Côte d'Opale
Tél : 03 28 23 73 73
Email : fcu@univ-littoral.fr

FA

Non Picto rouler et dérouler
Durée

Durée totale de la formation : 4530h
Durée en centre : 1800h
Durée en entreprise : 2730h

Modalités de formation

Rythme :
Cours de jour
Type de parcours : Parcours collectif

Dispositif Financeur
Formation par voie de l'Apprentissage OPCO

Tarif : N.C.
Modalités d'enseignement : Formation entièrement présentielle

Cycle de l'alternance

Année 1 : Contrat d’apprentissage
Année 2 : Contrat d’apprentissage
Année 3 : Contrat d’apprentissage

Lieu de formation

1 Place de l'Yser
59240 Dunkerque

Accueil sur le lieu de formation

Accès handicap : Pas d'accès handicap
Hébergement : Pas d'hébergement
Restauration : Pas de restauration
Transport : Pas de transport

Admission

Niveau d'entrée requis : Niveau 3. (CAP, BEP, ...)
Prérequis :
COMPÉTENCES GENERALES Détenir un bon niveau de culture générale, Maîtrise de ses capacités en communication, Avoir une connaissance suffisante dans deux langues vivantes dont l’anglais, Savoir développer un sens critique, Avoir le sens pratique, être attentif et rigoureux. COMPÉTENCES TECHNIQUES ET SCIENTIFIQUES Gérer avec efficacité les calculs fondamentaux, Se mobiliser pour la résolution de problème, Évoluer dans un environnement numérique.
Public :
En recherche d'emploi, Tout public

Réunions d'informations

Aucune information

Complément d'information

Aucune information

Objectifs de la formation

Pour capter une clientèle de plus en plus exigeante, les entreprises ont besoin de collaborateurs compétents dans les fonctions d’animation et d’encadrement au cœur des réseaux de distribution. La spécialité TC permet de former les étudiants aux métiers à dominante commerciale en leur assurant polyvalence, autonomie et potentiel évolutif. Elle permet d’accompagner les étudiants dans un véritable parcours universitaire professionnalisant et de les préparer à une insertion professionnelle ou à une poursuite d’études
Rejoindre le département TC, c’est acquérir les connaissances et méthodes nécessaires à l’animation des secteurs commerciaux des entreprises.

Contenu pédagogique

La pédagogie vise à transmettre aux étudiants les compétences qui leur seront utiles soit dans le cadre d’une poursuite d’études ou soit pour évoluer en entreprises. À l’aide d’un socle solide de connaissances, l’étudiant acquiert des compétences qui lui permettent de comprendre l’application des théories qu’il maîtrise. Sont proposées dans ce B.U.T. des compétences communes qui concernent tous les étudiants, et des compétences spécifiques (selon le parcours choisi).

Compétences communes à tous les parcours
  • Conduire les actions marketing
  • Vendre une offre commerciale
  • Communiquer l’offre commerciale
 
Compétences Spécifiques selon le parcours choisi
  • Marketing digital, e‐business et entrepreneuriat
    • Gérer une activité digitale
    • Développer un projet e‐business

Certifications, reconnaissances

BUT spécialité techniques de commercialisation parcours marketing digital, e-business et entrepreneuriat

Niveau de sortie : Niveau III (BTS, BUT, DEUST)

Consulter la certification

Insertion dans l'emploi

Picto rouler et dérouler

Aucune donnée n'est encore disponible pour cette formation

Picto alerte M'alerter sur les nouvelles sessions