Conseiller clientèle des particuliers en banque et assurance Picto formation

Picto fav
Picto partage
  • Partager par mail
  • Imprimer
Information

Pas de session programmée en ce moment

Objectifs de la formation

Compétences attestées :
  • Compétences pour élaborer et organiser les stratégies commerciales adaptées à la clientèle des particuliers
  • Compétences pour interagir avec la clientèle des particuliers pour développer son portefeuille, dans une dimension éthique et une démarche RSE
  • Compétences pour appliquer les dispositions règlementaires et gérer les risques de la banque et de l'assurance

Contenu pédagogique

ÉLABORER ET ORGANISER LES STRATÉGIES COMMERCIALES
  • Mettre en place une veille stratégique
  • Analyser le portefeuille clients existant
  • Élaborer les stratégies de fidélisation
  • Concevoir le Plan d’Actions Commerciales
  • Élaborer les stratégies de conquête / développement de clientèle
  • Rendre compte des résultats auprès de la Direction
INTERAGIR AVEC LA CLIENTÈLE POUR DÉVELOPPER SON PORTEFEUILLE
  • Créer de nouvelles opportunités de rencontres avec la clientèle via les outils digitaux adaptés
  • Prospecter sur sa zone d’attraction commerciale
  • Pratiquer l’écoute active pour mener un entretien découverte
  • Concevoir une offre complexe et sur mesure
  • Négocier les conditions financières
  • Communiquer à l’oral et à l’écrit en français et en anglais
  • Élaborer des solutions d’optimisation fiscale
  • Établir un bilan patrimonial de premier niveau et un diagnostic assurantiel
APPLIQUER LES DISPOSITIONS RÉGLEMENTAIRES DÉONTOLOGIQUES DE LA SÉCURITÉ DE LA BANCASSURANCE ET ANTICIPER ET GÉRER LES RISQUES
  • Connaître l’organisation du système bancaire
  • Connaître la typologie des risques de l’activité
  • Connaître le cadre prudentiel et les règles de fonds propres
  • Connaître la réglementation en matière de LCB-FT
  • Connaître les différentes obligations professionnelles
  • Évaluer le profil risque du client
  • Appliquer la directive MIF II
  • Utiliser le IPID
  • Appliquer les procédures en matière de LCB-FT
  • Rédiger les contrats

Certifications, reconnaissances

Conseiller clientèle des particuliers en banque et assurance

Niveau de sortie : Niveau III (BTS, BUT, DEUST)

Consulter la certification

Insertion dans l'emploi

Picto rouler et dérouler

Aucune donnée n'est encore disponible pour cette formation

Picto alerte M'alerter sur les nouvelles sessions