Chargé du Développement Commercial Picto formation

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Mise à jour : 08/01/2024 Formation : 2348737F Source : ISCOM - MY DIGITAL SCHOOL - PIGIER - STUDIO M

Session de formation

Code CARIF Dates Niveau de sortie Financeur Lieu Organisme formateur Type Réunion
105930S Du 16/09/2024
Au 31/08/2025
Niveau 5. (BTS, DUT, DEUST, ...) Autre financeur Lille (59) ECO COM
Tél : 03 66 06 06 98
Email : lille@ipacfactory.com

FC

Non Picto rouler et dérouler
Durée

Durée totale de la formation : 595h
Durée en centre : 595h
Durée en entreprise : h

Modalités de formation

Rythme :
En continu
Type de parcours : Parcours collectif

Dispositif Financeur
Offre privée Autres financements Financement à déterminer Autre financeur

Tarif : N.C.
Modalités d'enseignement : Formation entièrement présentielle

Lieu de formation

57 Rue Pierre Mauroy
59000 Lille

Accueil sur le lieu de formation

Accès handicap : Pas d'accès handicap
Hébergement : Pas d'hébergement
Restauration : Pas de restauration
Transport : Pas de transport

Admission

Niveau d'entrée requis : Sans niveau spécifique
Prérequis :
-
Public :
En recherche d'emploi, Tout public

Réunions d'informations

Aucune information

Complément d'information

Aucune information

Objectifs de la formation

Les compétences maîtrisées à l'issue de la formation sont les suivantes :
  • Connaissance des enjeux internationaux
  • Compétences managériales, entrepreneuriales, en marketing et en gestion
  • Analyser le marché et l’environnement concurrentiel de l’entreprise sur son périmètre d’activité
  • Réaliser un diagnostic commercial interne de l’entreprise
  • Déterminer, en accord avec la direction, la stratégie de développement commercial physique et digital (e-commerce)
  • Élaborer un plan d’actions commerciales
  • Élaborer, à l’aide d’un tableur, le budget prévisionnel du plan d’actions commerciales physiques et digitales (e-commerce)
  • Créer un personae des publics cibles
  • Mettre en place, avec les équipes commerciales et marketing, un plan et une stratégie de prospection omnicanal
  • Élaborer des propositions commerciales complexes
  • Négocier avec les futurs clients et/ou partenaires
  • Concevoir un tableau de bord de suivi de l’activité commerciale
  • Définir un process de collecte et d’exploitation de traitement des données
  • Analyser les résultats du tableau de bord
  • Rédiger, en français et en anglais, un reporting commercial
  • Analyser de manière globale la satisfaction client
  • Animer les réseaux de partenaires physique et e-commerce
  • Gérer les litiges clients et/ou partenaires
  • Déployer une organisation commerciale optimale
  • Animer l’équipe commerciale de façon individuelle et collective
  • Identifier les compétences nécessaires à la réalisation des objectifs fixés dans la stratégie de développement commercial
  • Communiquer à l’écrit et à l’oral en français et en anglais avec l’équipe commerciale
  • Analyser les résultats de la performance commerciale individuelle et collective

Contenu pédagogique

Année clé du parcours MBway, le Bachelor Business International est conçu autour d'objectifs décisifs : expérimenter l'international et vous préparer à la poursuite d'études en MBA. Accessible après un Bac+2, le BBI est une formation en initial d'un an qui permet d'acquérir un socle de compétences en management, développement d'entreprise, marketing et gestion, indispensable avant de se spécialiser sur l'un des 13 MBA au choix. 

Le Bachelor Business International se différencie par l'importance donnée à la dimension internationale et à la construction d'un profil de futur manager capable de s'adapter à l'entreprise de demain. 
  • Formation d'un an en initial
  • 1 semestre en cours
  • 1 semestre à l'étranger : séjour académique (plus de 50 universités partenaires), stage
  • 40% de cours en anglais
  • Etudes de cas et contrôle continu
  • Evaluation professionnelle dans le cadre du départ à l'étranger

UE - Développement 
  • Veille stratégique dans un contexte international, Marketing Etudes, Politique commerciale, Relation client
UE - Expérience client
  • E-Business et Expérience Utilisateur, Communication et relations professionnelles, Négociation Internationale, Proposition commerciale, Business English
UE - Management
  • Pilotage de l'activité commerciale, Contrôle budgétaire, Business Game, Business plan financier, Management des hommes et des organisations, Management de la force de vente, Gestion de projet, Développer son potentiel managérial
UE - Expérience internationale 
  • Anglais, Outils du manager, Préparation à la période professionnelle, Stratégie de communication internationale, Développement international, Dossier Professionnel ou Etranger

Certifications, reconnaissances

Chargé du développement commercial

Niveau de sortie : Niveau III (BTS, BUT, DEUST)

Consulter la certification

Insertion dans l'emploi

Picto rouler et dérouler

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