Ingénieur d'affaires Picto formation

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Mise à jour : 08/01/2024 Formation : 2348779F Source : ISCOM - MY DIGITAL SCHOOL - PIGIER - STUDIO M

Session de formation

Code CARIF Dates Niveau de sortie Financeur Lieu Organisme formateur Type Réunion
106215S Du 16/09/2024
Au 30/08/2026
Niveau 6. (Licence, Licence pro, BUT, maîtrise ...) OPCO Lille (59) ECO COM
Tél : 03 66 06 06 98
Email : lille@ipacfactory.com

FC

Non Picto rouler et dérouler
Durée

Durée totale de la formation : 987h
Durée en centre : 987h
Durée en entreprise : h

Modalités de formation

Rythme :
Temps partiel
Type de parcours : Parcours collectif

Dispositif Financeur
OPCO OPCO

Tarif : N.C.
Modalités d'enseignement : Formation entièrement présentielle

Lieu de formation

57 Rue Pierre Mauroy
59000 Lille

Accueil sur le lieu de formation

Accès handicap : Pas d'accès handicap
Hébergement : Pas d'hébergement
Restauration : Pas de restauration
Transport : Pas de transport

Admission

Niveau d'entrée requis : Sans niveau spécifique
Prérequis :
-
Public :
au collège, au lycée, étudiant, Étudiant
, Apprenti
En recherche d'emploi, Tout public

Réunions d'informations

Aucune information

Complément d'information

Aucune information

Objectifs de la formation

Compétences attestées :
  • Culture immobilière
  • Compréhension du business et stratégie d'entreprise
  • Expertise juridique, fiscale, technique et financière
  • Définir les objectifs stratégiques et opérationnels
  • Elaborer la matrice marketing omnicanal
  • Développer une culture d'entreprise centrée client
  • Identifier et suivre les indicateurs de performance
  • Caractériser et élaborer la politique marketing et commerciale
  • Construire le développement de l'activité
  • Mobiliser les différents services de la Business Unit
  • Etudier et interpréter les tableaux de bord économiques et financiers pour orienter le pilotage de l'activité
  • Calculer le chiffre d'affaires prévisionnel et les marges contributives
  • Affecter des ressources pour optimiser la rentabilité et la valorisation de l'entreprise
  • Assurer la pérennité financière et économique de la BU
  • Prospecter les affaires à forte valeur pour l'entreprise afin de développer son portefeuille client
  • Chiffrer les impacts financiers du projet afin de déterminer la faisabilité du projet
  • Elaborer une offre sur mesure afin de prendre en compte les attentes du client
  • Réaliser une négociation d'affaires afin de convaincre le client de signer
  • Identifier les clauses spécifiques afin de contractualiser l'offre
  • Identifier et définir les besoins en compétences internes et externes afin de répondre au besoin de l'affaire
  • Définir les étapes afin de piloter et coordonner le travail en mode projet
  • Manager les équipes projet afin de mener à bien les objectifs opérationnels
  • Réaliser le bilan de l'affaire afin d'identifier les points d'amélioration

Contenu pédagogique

Le MBA Management des Professions Immobilières dote le futur manager d'une forte culture immobilière tout en lui apportant une bonne compréhension du business et de la stratégie d'entreprise.

Grâce à cette formation vous serez préparé à exercer des responsabilités sur des marchés hyper concurrentiels, complexes, en mobilisant votre expertise juridique, fiscale, technique et financière. Vous saurez manager vos équipes, votre business unit et la performance de votre activité.
  • Formation en alternance : contrat d'apprentissage ou de professionnalisation
  • Etudes de cas et oraux professionnels
  • TOEIC
  • Participation aux Business Games
  • Mission d'expertise
MBA 1
UE - Définition et pilotage des orientations stratégiques d'une Business Unit orientée relation client (15 ECTS)
  • Etude de marché, Analyse stratégique et Prise de décision, Stratégie Marketing, Culture clients : CRM et orientation clients / Pilotage de la performance commerciale et financière, Diagnostic stratégique d'une entreprise
UE - Pilotage de développement commercial et promotionnel d'une BU (7 ECTS)
  • Pilotage du plan d'actions commerciales, Management d'équipes commerciales, Plan de développement commercial
UE - Pilotage de la performance économique et financière d'une BU (12 ECTS)
  • Gestion et pilotage d'activités commerciales, Budget et Aspects financiers du modèle économique, Rentabilité d'investissement, Business Game
UE - Gestion immobilière
  • Facility Management, Asset Management, Droit Immobilier, Gestion de copropriété, Property Management, Management de projet appliqué au secteur immobilier
UE - Management transverse (8 ECTS)
  • Anglais, Développer son potentiel managérial, Informatique, Techniques de communication
MBA 2
UE - Elaboration d'une proposition commerciale complexe et multimodales (8 ECTS)
  • Expertise commerciale et Négociations, Gestion des appels d'offre
UE - Pilotage du projet et des ressources internes et externes (22 ECTS)
  • Culture d'entreprise en management interculturel / Développement et Management de l'innovation, Conduite de projet entrepreneurial, Challenge Start'up, Management des Ressources Humaines, Manager des équipes projets, Business Plan, Ingénierie du financement, Techniques de communication
UE - Expertise immobilière (18 ECTS)
  • Gestion des baux d'habitation et des baux commerciaux, Gestion des programmes neufs, Facility Management, Immobilier et RSE, Gestion d'agence immobilière, Property Management, Asset Management, Techniques de valorisation
UE - Management transverse (9 ECTS)
  • Anglais, RSE, Développer son potentiel managérial, Informatique
UE - Grand Oral (3 ECTS)

Certifications, reconnaissances

Ingénieur d'affaires

Niveau de sortie : Niveau II (licence ou maîtrise universitaire)

Consulter la certification

Insertion dans l'emploi

Picto rouler et dérouler

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