Manager de la stratégie marketing digital (Apprentissage) Picto formation

Picto fav
Picto partage
  • Partager par mail
  • Imprimer
Mise à jour : 01/01/2024 Formation : 2449073F Source : ISCOM - MY DIGITAL SCHOOL - PIGIER - STUDIO M

Session de formation

Code CARIF Dates Niveau de sortie Financeur Lieu Organisme formateur Type Réunion
107312S Du 16/09/2024
Au 30/08/2026
Niveau 6. (Licence, Licence pro, BUT, maîtrise ...) OPCO Lille (59) ECO COM
Tél : 03 66 06 06 98
Email : lille@ipacfactory.com

FA

Non Picto rouler et dérouler
Durée

Durée totale de la formation : 986h
Durée en centre : 450h
Durée en entreprise : 536h

Modalités de formation

Rythme :
Temps partiel
Type de parcours : Parcours mixte

Dispositif Financeur
Formation par voie de l'Apprentissage OPCO

Tarif : N.C.
Modalités d'enseignement : Formation entièrement présentielle

Cycle de l'alternance

Année 1 : Contrat d’apprentissage
Année 2 : Contrat d’apprentissage

Lieu de formation

57 Rue Pierre Mauroy
59000 Lille

Accueil sur le lieu de formation

Accès handicap : Pas d'accès handicap
Hébergement : Pas d'hébergement
Restauration : Pas de restauration
Transport : Pas de transport

Admission

Niveau d'entrée requis : Sans niveau spécifique
Prérequis :
-
Public :
En recherche d'emploi, Tout public

Réunions d'informations

Aucune information

Complément d'information

Aucune information

Objectifs de la formation

Compétences visées :
  • Elaborer la stratégie marketing digital
  • Manager des équipes de projets digitaux
  • Piloter des actions de référencement et de visibilité digitale
  • Piloter la relation et l'expérience client digitale
  • Evaluer et optimiser la stratégie marketing digital
  • Comprendre la stratégie d'entreprise

Contenu pédagogique

Le MBA Stratégie Marketing et Communication Digitale donne au futur manager une compréhension globale du business et de la stratégie d'entreprise. Il est en mesure d'élaborer la stratégie marketing digitale et de coordonner une équipe pluridisciplinaire (web, marketing digital, ...). Il détermine les canaux de diffusion adaptés dans un souci permanent d'optimisation de l'expérience client. Il mesure l'atteinte des objectifs du projet, évalue l'impact, décide des actions et assure la relation avec le client interne ou externe.
  • Dossiers d'entreprise et oraux professionnels
  • TOEIC
  • Business Games (Digital Charity Trophy)
  • Etudes de cas et mission d'expertise
MBA 1
UE - Elaborer la stratégie marketing digital (27 ECTS)
  • Veille technologique, Analyse stratégique, Marketing et Stratégie, Communication 360, Audit Digital, Etude de Marché, Innovations Digitales, Fondamentaux de la stratégie digitale et Web Analytics, Cadre réglementaire du marketing digital, Réseaux Sociaux, Stratégie et leviers du référencement
UE - Manager des projets digitaux (17 ECTS)
  • Management de projet, Digital Charity Project, Pilotage d'une équipe projet digital, Plan de communication et gestion budgétaire, Aspects financiers du modèle économique, Management RH, Communication opérationnelle en mode projet
UE - Management Transverse (16 ECTS)
  • Anglais, PAO et montage vidéo, Développer son potentiel managérial, Business Game, Techniques de communication, Pitch Battle, Géopolitique et économie internationale
MBA 2
UE - Piloter des actions de visibilité digitale (20 ECTS)
  • Créations & gestion de sites internet, Optimisation de l'interface utilisateur (UX-UI), Production de contenus, Stratégie de contenu marketing, Pilotage de campagnes Display, PAO et montage vidéo, Acquisition de trafic, Optimisation des investissements publicitaires
UE - Piloter la relation client digitale (8 ECTS)
  • Relations clients et parcours clients, Stratégie Social Media, Stratégie Social Ads
UE - Evaluer et Optimiser la stratégie marketing digitale (8 ECTS)
  • Digital & performance commerciale, ROI & Web Analytics, Tableaux de bord digitaux et commerciaux
UE - Piloter le processus de l'activité et la performance commerciale (6 ECTS)
  • Gestion et pilotage d'activité commerciale, Pilotage de la performance
UE - Start'up Challenge (8 ECTS)
  • Conduite de projet entrepreneurial, Développement & management de l'innovation, Aspects financiers du business model, Challenge création d'entreprise
UE - Expertise managériale (6 ECTS)
  • Anglais, RSE, Développer son potentiel managérial
UE - Mise en oeuvre professionnelle (10 ECTS)
  • Mission d'expertise

Certifications, reconnaissances

Manager de la stratégie marketing digital

Niveau de sortie : Niveau II (licence ou maîtrise universitaire)

Consulter la certification

Insertion dans l'emploi

Picto rouler et dérouler

Aucune donnée n'est encore disponible pour cette formation

Informations complémentaires

Picto rouler et dérouler

Numéro Carif : 107312S
Référence formation : 2449073F
Code NSF : 310 - Spécialités plurivalentes des échanges et de la gestion
Formacode principal : 34052 - Marketing
ROME associés :
M1705 - Marketing

Picto alerte M'alerter sur les nouvelles sessions