Manager du développement commercial (Apprentissage) Picto formation

Picto fav
Picto partage
  • Partager par mail
  • Imprimer
Mise à jour : 04/01/2024 Formation : 2449487F Source : ISCOM - MY DIGITAL SCHOOL - PIGIER - STUDIO M

Session de formation

Code CARIF Dates Niveau de sortie Financeur Lieu Organisme formateur Type Réunion
109201S Du 16/09/2024
Au 30/08/2026
Niveau 6. (Licence, Licence pro, BUT, maîtrise ...) OPCO Lille (59) ECO COM
Tél : 03 66 06 06 98
Email : lille@ipacfactory.com

FA

Non Picto rouler et dérouler
Durée

Durée totale de la formation : 1013h
Durée en centre : 483h
Durée en entreprise : 530h

Modalités de formation

Rythme :
Temps partiel
Type de parcours : Parcours mixte

Dispositif Financeur
Formation par voie de l'Apprentissage OPCO

Tarif : N.C.
Modalités d'enseignement : Formation hybride

Cycle de l'alternance

Année 1 : Contrat d’apprentissage
Année 2 : Contrat d’apprentissage

Lieu de formation

57 Rue Pierre Mauroy
59000 Lille

Accueil sur le lieu de formation

Accès handicap : Pas d'accès handicap
Hébergement : Pas d'hébergement
Restauration : Pas de restauration
Transport : Pas de transport

Admission

Niveau d'entrée requis : Sans niveau spécifique
Prérequis :
-
Public :
En recherche d'emploi, Tout public

Réunions d'informations

Aucune information

Complément d'information

Aucune information

Objectifs de la formation

Les compétences visées par cette formation sont les suivantes :
  • Maîtrise de la stratégie d'entreprise
  • Développement d'une vision commerciale et entrepreneuriale globale 
  • Compréhension des enjeux managériaux
  • Ouverture internationale
  • Gestion de projets
  • Dimension multicuturelle

Contenu pédagogique

Le Master Management Programme Grande Ecole est un programme complet de 2 ans qui forme les futurs managers et dirigeants d'entreprise avec une approche polyvalente du management. Les étudiants acquièrent des compétences pratiques, des connaissances théoriques et une vision globale de l'entreprise, mettant l'accent sur l'apprentissage concret.
Ce double diplôme comprend un Master Management Programme Grande Ecole (Brest Business School) et un MBA Management International Business (MBway Lille) pour une formation éducative à forte valeur ajoutée.
  • Une formation académique en double-diplôme
  • Un contrat d’apprentissage ou de professionnalisation de 2 ans
  • 3 jours de cours par mois à la Brest Business School / 1er et dernier mois de formation à la Brest Business School
  • Pratique de l'anglais
  • Test de langues et mémoire
  • Business Games et études de cas
  • LV2 (Allemand ou Espagnol) / LV3 Mandarin
MBA 1
UE - Modules fondamentaux : Brest Business School (32 ECTS)
  • Pensée design, Forum des nouveaux mondes, Laboratoire des sciences, Economie numérique, Comportement du consommateur et Marketing stratégique, Etudes qualitatives et quantitatives, Projet intrapreneurial
UE - Elaborer la stratégie de l'activité : MBway (16 ECTS)
  • Analyse stratégique, Aspects financiers du modèle économique, Marketing international, Business Game, Logistique, Achats à l'international
UE - Encadrer, piloter et dynamiser l'activité du service et des équipes : MBway (12 ECTS)
  • Pilotage budgétaire et contrôle de gestion commercial, Management des Ressources Humaines, Processus de management de projet, Anglais
MBA 2
UE - Spécialisation : Brest Business School (28 ECTS)
  • Mettre en oeuvre une vision stratégique, Stratégie SI, Management interculturel, Leadership et gestion du changement, Méthodologie recherche mémoire, Business Game
UE - Elaborer la stratégie de l'activité : MBway (18 ECTS)
  • Conduite de projet entrepreneurial, Aspects financiers du modèle économique, Développement et management de l'innovation, Fiscalité internationale, Challenge Startup, Stratégie internationale, Supply Chain à l'international, Anglais
UE - Développer la performance commerciale et optimiser la relation client : MBway (10 ECTS)
  • Développement et management des réseaux de distribution à l'international, Expertise commerciale et négociation à l'international, Gestion des appels d'offre, Gestion grands comptes
UE - Piloter l'activité et la performance commerciale : MBway (4 ECTS)
  • Management d'équipe commerciale, Management et pilotage de la performance, Gestion et pilotage d'activité commerciale

Certifications, reconnaissances

Manager du développement commercial

Niveau de sortie : Niveau II (licence ou maîtrise universitaire)

Consulter la certification

Insertion dans l'emploi

Picto rouler et dérouler

Aucune donnée n'est encore disponible pour cette formation

Picto alerte M'alerter sur les nouvelles sessions