BTS management commercial opérationnel (MCO) Picto formation

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Mise à jour : 22/11/2024 Formation : 2450929F Source : Silvya Terrade Dunkerque

Session de formation

Code CARIF Dates Niveau de sortie Financeur Lieu Organisme formateur Type Réunion
114164S Du 09/09/2024
Au 30/06/2026
Niveau 4. (BP, BT, Bac pro ou techno, ...) OPCO Dunkerque (59) SILVYA TERRADE GRAND-EST
Tél : 03 28 63 76 77
Email : kadouj.saadaoui@groupe-terrade.com

FA

Non Picto rouler et dérouler
Durée

Durée totale de la formation : 2188h
Durée en centre : 1348h
Durée en entreprise : 840h

Modalités de formation

Rythme :
Cours de jour
Type de parcours : Parcours collectif

Dispositif Financeur
Formation par voie de l'Apprentissage OPCO

Tarif : N.C.
Modalités d'enseignement : Formation entièrement présentielle

Cycle de l'alternance

Année 1 : Contrat d’apprentissage
Année 2 : Contrat d’apprentissage

Lieu de formation

14 Rue des Fusiliers Marins
59140 Dunkerque

Accueil sur le lieu de formation

Accès handicap : Pas d'accès handicap
Hébergement : Pas d'hébergement
Restauration : Pas de restauration
Transport : Pas de transport

Admission

Niveau d'entrée requis : Sans niveau spécifique
Prérequis :
-
Public :
En recherche d'emploi, Tout public

Réunions d'informations

Aucune information

Complément d'information

Aucune information

Objectifs de la formation

  • Assurer la veille informationnelle
  • Réaliser des études commerciales
  • Vendre
  • Animer et dynamiser l'offre commerciale
  • Élaborer et adapter en continu l'offre de produits et de services
  • Organiser l'espace commercial
  • Développer les performances de l'espace commercial
  • Concevoir et mettre en place la communication commerciale
  • Gérer les opérations courantes
  • Prévoir et budgétiser l'activité
  • Organiser le travail de l'équipe commerciale
  • Recruter des collaborateurs
  • Animer l'équipe commerciale
  • Évaluer les performances de l'équipe commerciale
  • Respecter les contraintes de la langue écrite
  • Synthétiser des informations
  • Répondre de façon argumentée à une question posée en relation avec les documents proposés en lecture
  • S'adapter à une situation de communication
  • Organiser un message oral
  • Analyser des situations auxquelles l'entreprise est confrontée
  • Exploiter une base documentaire économique, juridique ou managériale
  • Proposer des solutions argumentées et mobilisant des notions et les méthodologies économiques, juridiques ou managériales
  • Établir un diagnostic (ou une partie de diagnostic) préparant une prise de décision stratégique

Contenu pédagogique

MATIÈRES PROFESSIONNELLES
  • DÉVELOPPEMENT DE LA RELATION CLIENT ET VENTE CONSEIL
  • Collecter de l’information, vente conseil, après-vente,
  • assurer la qualité de service, fidéliser la clientèle puis la développer.
  • ANIMATION ET DYNAMISATION DE L’OFFRE COMMERCIALE
  • Élaboration de l’offre, merchandising, promotion commerciale, communication, analyse et suivi de l’action commerciale.
  • GESTION OPÉRATIONNELLE
  • Fixer les objectifs, gérer les approvisionnements, les achats et les stocks ; suivre les règlements et élaborer des budgets, gestion de risque, investissements, analyse des performances et reporting.
  • MANAGEMENT DE L’ÉQUIPE COMMERCIALE
  • Évaluer les besoins en personnel, répartir les tâches, plannings, organisation du travail, recrutement, animation de l’équipe, évaluation des performances individuelles et collectives, individualiser la formation des membres de l’équipe.
MATIÈRES GÉNÉRALES
  • CULTURE GÉNÉRALE ET EXPRESSION ÉCRITE
  • Expression écrite et orale. Rédaction de rapports et notes de synthèse. Exposés sur des sujets d’actualité. Techniques du résumé, de la discussion et de la synthèse.
  • ANGLAIS
  • Compréhension de documents écrits, production écrite et compréhension orale en relation avec l’activité professionnelle.
  • CULTURE ÉCONOMIQUE, JURIDIQUE ET MANAGÉRIALE
  • Analyser des situations économiques, juridiques et managériales auxquelles l’entreprise est confrontée
  • Exploiter une base documentaire économique, juridique ou managériale
  • Proposer des solutions argumentées et mobilisant des notions et les méthodologies économiques, juridiques ou managériales adaptées aux situations proposées
  • Établir un diagnostic (ou une partie de diagnostic) préparant une prise de décision stratégique
  • Exposer ses analyses et ses propositions de manière cohérente et argumentée.

Certifications, reconnaissances

BTS management commercial opérationnel

Niveau de sortie : Niveau IV (BP, BT, baccalauréat professionnel ou technologique)

Consulter la certification

Insertion dans l'emploi

Picto rouler et dérouler

Aucune donnée n'est encore disponible pour cette formation

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