Bloc 2 : BTS TOURISME Elaboration Prestation Touristique Picto formation

Picto fav
Picto partage
  • Partager par mail
  • Imprimer
Mise à jour : 20/06/2025 Formation : 2469976F Source : Flux CNED

Session de formation

Code CARIF Dates Niveau de sortie Financeur Lieu Organisme formateur Type Réunion
194979S Du 01/09/2024
Au 30/06/2025
Niveau 4. (BP, BT, Bac pro ou techno, ...) Autre financeur À distance CENTRE NATIONAL D'ENSEIGNEMENT A DISTANCE

FC

Non Picto rouler et dérouler
Durée

Durée totale de la formation : 420h
Durée en centre : h
Durée en entreprise : h

Modalités de formation

Type de parcours : Parcours individualisé

Dispositif Financeur
Offre privée Autres financements Financement à déterminer Autre financeur

Tarif : 2100.00
Modalités d'enseignement : Formation entièrement à distance

Lieu de formation

À distance

Accueil sur le lieu de formation

Accès handicap : Pas d'accès handicap
Hébergement : Pas d'hébergement
Restauration : Pas de restauration
Transport : Pas de transport

Admission

Niveau d'entrée requis : -
Prérequis :
Cette formation est destinée aux personnes souhaitant passer le BTS en forme progressive.
Public :
En recherche d'emploi, Demandeur d'emploi et d'asile
En activité professionnelle, Salarié
En activité professionnelle, Agent de la fonction publique

Réunions d'informations

Aucune information

Complément d'information

Aucune information

Objectifs de la formation

Préparation à l’épreuve E5 – Elaboration d’une prestation touristique Le bloc de compétences « Elaboration d’une prestation touristique » contribue à l’acquisition des connaissances et compétences permettant d’élaborer une prestation touristique correspondant à l’attente du client. Objectifs Le professionnel du tourisme doit être capable de proposer une prestation touristique correspondant à l’attente du touriste/commanditaire, tout en respectant les objectifs commerciaux, organisationnels et financiers du prestataire. Ainsi, il devra prendre en compte les contraintes réglementaires et concurrentielles lors de chaque phase de l’élaboration de la prestation (conception, y compris la promotion et distribution). Ce qui implique de procéder au préalable à une analyse du marché en rapport avec la prestation à construire en caractérisant l’offre et la demande sur ce marché. Compétences visées Caractériser le rôle et le statut des acteurs du tourisme ; Identifier les menaces et les opportunités de l’environnement pour une organisation touristique donnée ; Identifier les forces et les faiblesses d’une organisation touristique donnée ; Porter un jugement sur la situation d’une organisation touristique ; Identifier les caractéristiques de l’offre et de la demande (pour une prestation donnée) ; Sélectionner les fournisseurs et prestataires ; Assembler les composantes de la prestation ; Négocier les composantes de la prestation ; Déterminer le coût de revient de la prestation ; Fixer un prix de vente en fonction de la politique commerciale ; Rédiger l’offre ; Choisir des réseaux et des canaux de distribution adaptés ; Sélectionner des supports de communication adaptés ; Porter un jugement sur la construction et la mise en œuvre d’une prestation.

Contenu pédagogique

Préparation à l’épreuve E5 – Elaboration d’une prestation touristique Le bloc de compétences « Elaboration d’une prestation touristique » contribue à l’acquisition des connaissances et compétences permettant d’élaborer une prestation touristique correspondant à l’attente du client. Objectifs Le professionnel du tourisme doit être capable de proposer une prestation touristique correspondant à l’attente du touriste/commanditaire, tout en respectant les objectifs commerciaux, organisationnels et financiers du prestataire. Ainsi, il devra prendre en compte les contraintes réglementaires et concurrentielles lors de chaque phase de l’élaboration de la prestation (conception, y compris la promotion et distribution). Ce qui implique de procéder au préalable à une analyse du marché en rapport avec la prestation à construire en caractérisant l’offre et la demande sur ce marché. Compétences visées Caractériser le rôle et le statut des acteurs du tourisme ; Identifier les menaces et les opportunités de l’environnement pour une organisation touristique donnée ; Identifier les forces et les faiblesses d’une organisation touristique donnée ; Porter un jugement sur la situation d’une organisation touristique ; Identifier les caractéristiques de l’offre et de la demande (pour une prestation donnée) ; Sélectionner les fournisseurs et prestataires ; Assembler les composantes de la prestation ; Négocier les composantes de la prestation ; Déterminer le coût de revient de la prestation ; Fixer un prix de vente en fonction de la politique commerciale ; Rédiger l’offre ; Choisir des réseaux et des canaux de distribution adaptés ; Sélectionner des supports de communication adaptés ; Porter un jugement sur la construction et la mise en œuvre d’une prestation.

Certifications, reconnaissances

BTS tourisme

Niveau de sortie : Niveau IV (BP, BT, baccalauréat professionnel ou technologique)

Consulter la certification

Insertion dans l'emploi

Picto rouler et dérouler

Aucune donnée n'est encore disponible pour cette formation

Picto alerte M'alerter sur les nouvelles sessions