Responsable de Communication

Picto fav
Picto partage
  • Partager par mail
  • Imprimer
Mise à jour : 20/09/2024 Formation : 2480202F Source : ISCOM - MY DIGITAL SCHOOL - PIGIER - STUDIO M

Session de formation

Code CARIF Dates Niveau de sortie Financeur Lieu Organisme formateur Type Réunion
233112S Du 02/09/2024
Au 31/08/2025
Sans niveau spécifique Autre financeur Lille (59) ECO COM
Tél : 03 66 06 06 98
Email : lille@ipacfactory.com

FC

Non Picto rouler et dérouler
Durée

Durée totale de la formation : 1309h
Durée en centre : 400h
Durée en entreprise : 909h

Modalités de formation

Rythme :
Temps plein, Cours de jour
Type de parcours : Parcours individualisé

Dispositif Financeur
Offre privée Autres financements Financement à déterminer Autre financeur

Tarif : 8100
Modalités d'enseignement : Formation entièrement présentielle

Lieu de formation

50 Rue de Safed
59800 Lille

Accueil sur le lieu de formation

Accès handicap : Pas d'accès handicap
Hébergement : Pas d'hébergement
Restauration : Pas de restauration
Transport : Pas de transport

Admission

Niveau d'entrée requis : Sans niveau spécifique
Prérequis :
-
Public :
En recherche d'emploi, Tout public

Réunions d'informations

Aucune information

Complément d'information

Aucune information

Objectifs de la formation

Notre programme repose sur un modèle d'alternance conçu pour vous permettre d'acquérir des compétences techniques essentielles tout en orchestrant activement les projets digitaux de l'entreprise qui vous accueille.
Le chef de projet digital est un virtuose incontournable qui accroît la renommée de la marque et booste ses revenus. Il maîtrise habilement une gamme de leviers online et mobiles, tels que le display, le référencement, le tracking, les réseaux sociaux, l'e-mailing... En d'autres termes, il actionne toutes les cordes du webmarketing dans le but de conquérir et de fidéliser, tout en optimisant le retour sur investissement.
Votre 4e année renforce et consolide les fondamentaux déjà acquis et vous offre la possibilité d’exercer de nouvelles disciplines à l’instar de la création et la diffusion de contenus digitaux, du marketing digital au service du e-business, et de la data orientée suivi et performance.
En outre, grâce aux enseignements électifs auxquels vous pourrez accéder, vous explorerez les spécificités de la communication dans différents domaines et compléterez votre culture générale et économique.

Contenu pédagogique

Nos principaux domaines d’enseignement
  • Observatoire des tendances numériques
  • Stratégie marketing digital - perfectionnement
  • Référencement SEO/SEA – perfectionnement
  • Digital Ads - perfectionnement
  • Google analytics - initiation
  • Community management – perfectionnement
  • Creative Brand Content
  • Analyse de l'expérience utilisateur (UX) digitale - initiation
  • Budgétisation
  • Digital business et environnement juridique
  • PAO
 
Les objectifs pédagogiques
  • À partir d’une veille des tendances digitales, exploiter les meilleures pratiques
  • Combiner les différents leviers du marketing digital pour former une stratégie répondant à des objectifs
  • Mesurer l'efficacité d’une campagne de marketing digital
  • Mener un audit SEO
  • Gérer la réputation d’une entreprise sur les réseaux sociaux en créant du contenu de qualité
  • Évaluer la qualité de l’interaction d’un utilisateur avec une interface numérique

Métiers visés

Insertion dans l'emploi

Picto rouler et dérouler

Aucune donnée n'est encore disponible pour cette formation

Picto alerte M'alerter sur les nouvelles sessions