Titre professionnel technicien d'assistance en informatique Picto formation

Picto fav
Picto partage
  • Partager par mail
  • Imprimer
Mise à jour : 24/04/2025 Formation : 25106167F Source : SIMPLON.CO Hauts de France

Session de formation

Code CARIF Dates Niveau de sortie Financeur Lieu Organisme formateur Type Réunion
352851S Du 30/06/2025
Au 05/09/2025
Niveau 4. (BP, BT, Bac pro ou techno, ...) Autre financeur Lille (59) SIMPLON.CO Hauts de France
Tél : 09 70 72 70 71
Email : contact-hdf@simplon.co

FC

Non Picto rouler et dérouler
Durée

Durée totale de la formation : 308h
Durée en centre : 308h
Durée en entreprise : h

Modalités de formation

Rythme :
Temps plein
Type de parcours : Parcours individualisé

Dispositif Financeur
Offre privée Autres financements Financement à déterminer Autre financeur

Tarif : N.C.
Modalités d'enseignement : Formation entièrement présentielle

Lieu de formation

47 Rue Barthélémy Deplespaul
59000 Lille

Accueil sur le lieu de formation

Accès handicap : Pas d'accès handicap
Hébergement : Pas d'hébergement
Restauration : Pas de restauration
Transport : Pas de transport

Admission

Niveau d'entrée requis : Niveau 2. Utilisation des savoirs de base
Prérequis :
Une très forte motivation, à démontrer lors de la candidature Curieux et créatif, avec un bonne capacité d’expression à l’oral et à l’écrit Prêt à travailler en équipe et à collaborer autour de projets La volonté de vous investir dans la durée dans un parcours de formation intense Vous connaissez les principaux métiers et domaines du numérique Vous savez travailler sur un poste de travail (outils bureautiques, mails, navigation web, système de fichier, etc) Vous avez une bonne compréhension du métier visé par la formation
Public :
En recherche d'emploi, Tout public

Réunions d'informations

Aucune information

Complément d'information

Aucune information

Objectifs de la formation

Le Technicien d'Assistance en Informatique est le premier interlocuteur des utilisateurs pour toutes les questions relatives à leurs outils numériques.

C’est lui qui installe le matériel de nouveaux arrivants (poste de travail, applications, périphériques et téléphone) et qui les aide à prendre en main leurs logiciels ou à résoudre un problème sur leur matériel informatique.

À l’échelle de l’entreprise, le Technicien d'Assistance en Informatique assure la maintenance et la sécurisation de l’ensemble des ordinateurs de l’entreprise, il intervient aussi sur les équipements du réseau, pour les installer ou les dépanner. 

Le métier de Technicien d’Assistance en Informatique s’articule autour de 3 activités :

- Mettre en service des équipements numériques
- Intervenir sur les éléments de l’infrastructure
- Assister ou dépanner les clients ou les utilisateurs

Contenu pédagogique

Durant les premières semaines, découvrez les grandes lignes de votre futur métier, expérimentez la pédagogie active de Simplon et faites connaissance avec votre promotion. Très vite, vous aurez une vision claire des compétences à acquérir et des critères sur lesquels vous serez évalué pour l'obtention de la certification finale.

L’ensemble du programme de formation porte sur un environnement
-hétérogène qui combine Windows et Linux
- hybride avec un hébergement Cloud et local

Tout au long du parcours, vous utiliserez différents outils, tels Microsoft Defender for Cloud, Microsoft for Endpoint, Azure Arc ou encore Azure Sentinel.

Certifications, reconnaissances

Titre professionnel technicien d'assistance en informatique

Niveau de sortie : Niveau 4. (BP, BT, Bac pro ou techno, ...)

Consulter la certification

Insertion dans l'emploi

Picto rouler et dérouler

Aucune donnée n'est encore disponible pour cette formation

Picto alerte M'alerter sur les nouvelles sessions