Manager des stratégies communication marketing Picto formation

Picto fav
Picto partage
  • Partager par mail
  • Imprimer
Information

Pas de session programmée en ce moment

Objectifs de la formation

  • Organiser la veille stratégique et concurrentielle, dans un cadre éthique, inclusif et durable du secteur de la communication et du marketing, en sélectionnant des sources d’informations fiables et en déployant un dispositif d’analyse structuré, afin d’anticiper les tendances et d’identifier des opportunités de positionnement communication marketing de l’organisation.
  • Définir un positionnement marketing différenciant et inclusif, en structurant une identité de marque alignée avec les valeurs de l’organisation en termes d'image, de visibilité et de message, afin d’assurer une communication accessible, durable et impactante auprès des publics cibles de l’organisation.
  • Intégrer une démarche de communication responsable, en alignant la stratégie avec les principes éthiques sociétaux, afin de répondre aux attentes du marché et renforcer durablement la réputation de l’organisation.
  • Concevoir une stratégie de communication marketing omnicanale, en définissant les axes média, éditoriaux et visuels et en sélectionnant les canaux et leviers de diffusion les plus adaptés, éco-responsables et accessibles (digitaux, événementiels, influence, etc.), afin de maximiser la visibilité, l’engagement et l’attractivité de l’organisation dans une logique inclusive.
  • Élaborer un plan d’actions de la stratégie communication marketing globale, en définissant les objectifs, les cibles, le retroplanning et les ressources nécessaires, afin d’assurer un déploiement structuré et mesurable des actions prévues par l’organisation.
  • Allouer les ressources budgétaires et manière responsable, en identifiant les besoins et en priorisant les investissements, afin de garantir la rentabilité et la faisabilité des actions prévue du plan d’actions communication marketing de l’organisation.

Contenu pédagogique

Positionnement des orientations  stratégiques communication marketing responsables de l’organisation
Cadrage de la stratégie communication marketing de l’organisation
Conduite de la phase d’élaboration des solutions de communication et de marketing de l’organisation
Stratégie de maintien de l’image de marque en environnements changeants
Conception d’outils d’analyse et d’évaluation de la stratégie communication marketing
Suivi des résultats quantitatifs et qualitatifs de la stratégie communication marketing
Amélioration continue de la stratégie communication marketing
Pilotage stratégique des équipes communication et marketing  
Gestion inclusive des équipes communication et marketing
Conception de campagnes marketing responsable
Encadrement du déploiement des campagnes marketing
Elaboration de campagnes de communication responsables et inclusives
Pilotage du déploiement des campagnes de communication
Création de campagnes de communication évènementielle
Supervision du déploiement des campagnes de communication évènementielle

Certifications, reconnaissances

Manager des stratégies communication marketing

Niveau de sortie : Niveau 7. (Master, DAE, DESS, Ingénieur, ...)

Consulter la certification

Insertion dans l'emploi

Picto rouler et dérouler

Aucune donnée n'est encore disponible pour cette formation

Picto alerte M'alerter sur les nouvelles sessions