Twinmotion introduction
● 3D temps réel dans twinmotion
● Présentation de la 3D temps réel
● Avantages et contraintes
● Configuration matériel requise
● Passerelle et synchronisation avec sketchup
● Les préférences
Création et gestion d’un projet
● Création d’une scène 3D
● Import et paramétrages de la scène 3D
● Paramétrage du paysage, du temps et de l’éclairage naturel
● Création des lumières intérieur
● Gérer et paramétrer l’éclairage naturel
● Gérer le temps et le climat
● Les lumières, création et paramétrage de lumières (point, néon, spot ies)
● Utilisation des images HDRI
● Import et caractéristiques des modèles 3D
● Utilisation des primitives
● Utilisation de la banque d’images 3D
● Découverte de l’outliner
● Module Urban : Background, Context, Character path, Vehicle path, Bicyle path.
● Module Nature : Localization, Weather, Vegetation, Ocean
● Module Media : Image, Panorama, Vidéo, Binmotion
● Intégration avec Sketchfab
● Création de matériaux
● Création d’une bibliothèque personnelle
● Focus sur les particules et volume d’eau
● Ajouter du son
● Ajouter des véhicules
● Ajouter des personnages et animaux animés
● Peindre et ajouter de la végétations (herbe, arbres, etc)
● Création de terrain
● Création d’un plan de coupe
Modèles et matériaux avancés
● Import et manipulation de models 3D
● Utilisation des matériaux
● Création de matériaux spécifiques
● Corrections et retouches
Création et export d’images et d’animations
● Création d’images fixes
● Création d’animations avec plusieurs caméras
● Gestion du banc de montage pour l’animation 3D vidéo
● Création de plusieurs panoramas 360
● Export d’une build (exécutable) standard et en réalité virtuelle (Windows / Mac)
Twinlinker
● Uploader les images, panoramas et vidéos depuis Twinmotion
● Organiser en projet
● Présentation clients
● Connecter un casque et réglages dans Twinmotion