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Formation continue

Master Sciences de l’Education parcours Ingénierie Pédagogique Multimodale (Enseignement à distance)

Université de Lille
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Objectifs de la formation

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Le parcours Ingénierie pédagogique multimodale prépare aux métiers de la recherche et à ceux de l'Ingénierie Pédagogique Multimédia dans des organisations de tous types (publiques ou privées, de conseil ou de formation, en laboratoire ou en service R&D) dans des fonctions de coordination, de conception et de réalisation sur des projets de conception / développement / transformation ou déploiement de produits, d'offres ou de dispositifs intégrant les TICE. Il peut également s'exercer dans des fonctions d'expérimentation, de conseil et de recherche (fondamentale ou appliquée).

Devenir Digital Learning Manager, chef de projet dans le domaine de la e-Formation...

Le master prépare des Digital Learning Managers, chefs de projet dans le domaine de la e-Formation, "plate-forme de formation, e-learning, rapid learning, serious game, enseignement mobile ou pervasif, enseignement extrême" sont les objets numériques abordés par le master.

Il bénéficie de plus de 25 ans d'existence, et a su mettre en oeuvre de nombreuses évolutions pour coller sans cesse à la demande du marché qui est actuellement très forte (la majorité de nos étudiants obtiennent un CDD ou un CDI avant la fin de la formation...).

Pré-requis

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Donnée non disponible

Contenu pédagogique

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Les cours et services sont disponibles via Internet sur le service de médiation : ACCEL (ACCompagnement En Ligne) auquel chaque étudiant inscrit a accès dès le premier jour de la formation. En plus des fonctionnalités pédagogiques et communicationnelles, ACCEL fournit aux responsables et aux enseignants des données permettant de gérer au mieux les parcours de formation. (voir lien vers la plateformeACCEL dans la partie documents et liens du site) Accompagnement par les enseignants
Le travail est accompagné via le plan de travail géré sur ACCEL et par des liaisons synchrones ou asynchrones avec les enseignants. L'atteinte des objectifs est évaluée. A la fin de chaque phase, les étudiants reçoivent un relevé de notes.
Alternance
Le stage en entreprise a une durée minimum de trois mois. Ce stage peut-être effectué dans l’entreprise du salarié, dans le cadre de son activité professionnelle, après accord du responsable de la formation. Le stage est effectué à la fin de la formation.

Insertion dans l'emploi

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Aucune donnée n'est encore disponible pour cette formation

Avis sur la formation

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Aucun avis n'est encore disponible pour cette formation

Session(s)

Pas de session ouverte pour le moment

Contact(s)

Marie Laure FOURRIER

Picto phone

03 20 62 68 53

Picto mail

marie-laure.fourrier@univ-lille.fr

Université de Lille

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