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Formation en alternance

BACHELOR Chargé de gestion commerciale Picto formation

SILVYA TERRADE AMIENS
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Objectifs de la formation

Picto rouler et dérouler

Il / elle analyse des marchés et assure des veilles (commerciales, technologiques, juridiques) permettant de mettre en place la politique commerciale de l’enseigne.
Par l’organisation d’actions commerciales cohérentes avec la stratégie définie, il / elle assure la visibilité de la marque, de produits, de prestations.
Il / Elle est garant de la gestion de la relation client (conseil, conquête, fidélisation). À ce titre, il / elle participe activement au développement commercial (nouveau secteur, nouvelle cible de clientèle, nouveau produit ou service...) et anime une équipe dans le but de faciliter le parcours et développer le portefeuille clients.
Il / Elle doit pouvoir assurer la gestion d’un projet ou d’un service commercial en utilisant des dispositifs de pilotage transverses, dans le respect des législations et de l’environnement

Pré-requis

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Donnée non disponible

Contenu pédagogique

Picto rouler et dérouler

Activité 1 : Mise en oeuvre de la politique commerciale

1.1 Réalisation d’une veille commerciale

1.2 Réalisation d’une veille technologique

1.3 Analyse du marché, des besoins. Expertise des opportunités de commercialisation

1.4 Participation à l’élaboration de la stratégie commerciale. Prise en compte des nouveaux canaux de distribution

1.5 Élaboration d’un plan d’actions commerciales

1.6 Gestion de l’e-réputation et de l’image de marque

Activité 2 : Diffusion et promotion commerciale en cohérence avec la stratégie définie

2.1 Élaboration et mise en place d’actions commerciales

2.2 Rédaction de campagnes commerciales et / ou de promotions commerciales

2.3 Animation d’un site commercial en ligne, optimisation des contenus et du référencement

2.4 Participation à des manifestations commerciales événementielles

2.5 Suivi et évaluation des actions commerciales

Activité 3 : Animation commerciale

3.1 Gestion des contacts et développement d’un portefeuille clients

3.2 Réalisation d’actes de vente en langue anglaise

3.3 Facilitation du parcours client. Gestion des dispositifs de fidélisation

3.4 Recherche de disponibilité des produits

3.5 Animation des équipes internes

3.6 Analyse de données statistiques

Activité 4 : Gestion d’un centre de profit

4.1 Gestion de projets commerciaux

4.2 Gestion d’un budget

4.3 Prise en compte des règlementations

4.4 Développement d’un réseau de partenaires institutionnels et professionnels

UNE OPTION OBLIGATOIRE AU CHOIX PARMI LES QUATRE ACTIVITÉS CI-DESSOUS : Activité 5 optionnelle : Pilotage d’un service commercial

5.1 Pilotage d’un service commercial

5.2 Négociation avec des prestataires et fournisseurs

5.3 Représentation d’une marque, d’un produit, d’un service

Activité 6 optionnelle : Pilotage d’un établissement touristique

6.1 Démarchage d’acteurs territoriaux du tourisme

6.2 Recherche et développement de produits innovants

6.3 Mise en oeuvre d’actions destinées à la promotion et au développement touristique d’un territoire

6.4 Gestion de la logistique touristique

6.5 Développement de l’interculturalité au sein de sa structure

Activité 7 optionnelle : Pilotage d’un établissement hôtelier

7.1 Participation à la gestion d’un établissement hôtelier

7.2 Intégration du développement durable et de l’économie circulaire

7.3 Supervision des normes d’hygiène et de sécurité de l’établissement

Activité 8 optionnelle : Pilotage d’une agence immobilière

8.1 Réalisation d’une prospection immobilière

8.2 Participation à la gestion d’une agence immobilière

8.3 Conduite d’un processus d’achat. Collaboration à une négociation de mandat

Compétences attestées :
Bloc de compétences 1 : Conduire une politique commerciale

Bloc de compétences 2 : Piloter un projet commercial (e-commerce, salon, exposition...)

Bloc de compétences 3 : Superviser une équipe et gérer un budget commercial

+ 1 bloc obligatoire parmi les 4 choix suivants :

Bloc de compétences 5 : Gérer un service commercial

Bloc de compétences 5 : Coordonner des actions de promotion touristique

Bloc de compétences 6 : Piloter la gestion administrative, comptable, qualité d'un établissement hôtelier

Bloc de compétences 7 : Mobiliser les outils de gestion immobilière

Insertion dans l'emploi

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Avis sur la formation

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Session(s)

01/09/2023 au 30/06/2024
À Amiens
Picto rouler et dérouler
Carif : n° 2132238
Picto informations
  • Collectif
  • cours de jour
  • Formation mixte (FOAD et présentiel)
Picto durée totale
Durée totale : 1680h dont 1000h entreprise
Picto feu vert
Places disponibles

Dispositif lié au financement

Formation par voie de l'Apprentissage



Picto lieu
41 Rue Jules Barni
80000 Amiens
Picto accès handicap
Pas d'accès handicap

SILVYA TERRADE AMIENS

Picto label 1 label
Picto lien organisation

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