Objectifs de la formation
Ojectifs généraux :
Piloter et réguler les opérations de transport routier de voyageurs
Élaborer et mettre en œuvre les opérations de transport routier de voyageurs."
Numéro de formation
1622788
Code NSF
311 - Transport, manutention, magasinage
ROME associés
N4202 - Direction d'exploitation des transports routiers de personnes , N4204 - Intervention technique d'exploitation des transports routiers de personnes
Formacode principal
31805 - TRANSPORT EN COMMUN ROUTIER
Organisme responsable
Groupe AFTRAL
Ojectifs généraux :
Piloter et réguler les opérations de transport routier de voyageurs
Élaborer et mettre en œuvre les opérations de transport routier de voyageurs."
Donnée non disponible
AT1 - Piloter et réguler les opérations de transport routier de voyageurs
Gestion des mouvements dans le respect des réglementations
- Identification des outils de gestion de l’activité de transport routier de personnes :
collecte et archivage des disques de chronotachygraphe et relevés numérique, la
feuille de route, le suivi des feuilles de route, le suivi des billets collectifs, le suivi de
la billetterie
- Elaboration de la prépaie des conducteurs et vente des titres de transport
- Animation et management des équipes
- Gestion économique et comptable de l’activité dédiée au transport de personnes
- Utilisation du document unique dans le cadre du transport routier de personnes
- Connaissance du vocabulaire technique et professionnel de l’anglais du transport de personnes
- Coaching dédié à la rédaction du Dossier Professionnel
Evaluation Passée en Cours de Formation (EPCF) de l’activité type 1
AT2 - Elaborer et mettre en œuvre les opérations de transport routier de voyageurs
Organisation des transports de voyageurs en France : Environnement économique,
juridique, social et technique du transport collectif de personnes
- Utilisation des techniques du graphicage en transports urbain et interurbain
- Mise en œuvre des techniques d’habillage en transports urbain et interurbain
- Planification des services en transports urbain et interurbain
- Cadre juridique des services occasionnels et touristiques : construction des circuits,
élaboration de la fiche prestataire et de la fiche client
- Détermination des enjeux d’une politique de qualité de service
- Identification des composantes d’une démarche Qualité de service
- Utilisation des techniques de communication écrites et orales
- Détermination et analyse unités d’œuvres prises en compte dans le calcul du coût
de revient
- Identification des techniques d’élaboration du coût de revient / Analyse des
résultats
- Utilisation des outils bureautiques et informatiques professionnelles
- Connaissance du vocabulaire technique et professionnel de l’anglais du transport de
personnes
- Coaching dédié à la rédaction du Dossier Professionnel
Evaluation Passée en Cours de Formation (EPCF) de l’activité type 2
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Dispositif lié au financement
Formation par voie de l'Apprentissage
Contact(s)
03 75 76 00 63
marine.lavergne@aftral.com